Carène Ponte

Carène Ponte

Embarquements immédiats pour Noël

Présentation 00'03'29"

Ecrire était un rêve de gosse pour Carène Ponte. Oui mais voilà, entre les rêves et la réalité, il y a parfois un fossé. C’est ainsi que la jeune femme devient juriste dans le domaine de la santé. Néanmoins, en parallèle aux dossiers qu’elle traite professionnellement, elle crée un blog pour répondre aux questions quotidiennes auxquelles elle est confrontée. Et ces billets trouvent très vite un écho auprès des blogueurs. Encouragée, Carène Ponte se souvient de son rêve d’enfant. Et la voilà qui participe et remporte un concours de nouvelles dont Tatiana de Rosnay est la marraine. Un éditeur la remarque et en 2016, sort son premier roman, « Un merci de trop » qui fait un carton en librairie. La voilà lancée et depuis Carène Ponte est comme sur un petit nuage, savourant chaque moment de cette nouvelle vie. Qui a dit qu’il ne fallait pas croire à ses rêves ?

Depuis, sa bibliographie s’est bien étoffée avec un, voire deux livres par an. « Avec des si et des peut-être », « D’ici là, porte-toi bien », « Et ton cœur qui bat », « La lumière était si parfaite » ou plus récemment « Et que quelqu’un vous tende la main » sont quelques-uns des titres qui lui ont permis de fidéliser un lectorat qui se reconnait dans ses personnages et ses histoires.

Si Carène Ponte prend place sur le rayonnage des « feel good books », ces livres qui font du bien, n’oublions pas qu’ils permettent aussi à la romancière d’aborder des sujets de société et des thèmes forts comme le deuil, la famille, le harcèlement scolaire ou les violences faites aux femmes.

La particularité de Carène Ponte est aussi d’avoir emprunté aux auteurs anglo-saxons une habitude peu répandue chez nous, les livres de Noël. Ainsi donc, depuis plusieurs années, l’autrice a fait le choix de publier une comédie de Noël.

Cette fois-ci, nous faisons connaissance avec Margot et Maggie, elles sont jumelles, nés en décembre 1987. 35 ans plus tard, en décembre 2022 donc, les deux jumelles se voient offrir le voyage de leur rêve. Et si les deux sœurs ont plein de points communs, leurs envies d’évasion sont bien différentes. L’une rêve d’aller en Laponie quand l’autre s’imagine déjà sous les cocotiers. Et pour cela, leurs parents ont bien fait les choses. Sauf que ce 21 décembre, arrivées à l’aéroport, l’une à Roissy, l’autre à Orly, nos deux héroïnes s’aperçoivent que l’agence de voyage a inversé les billets d’avion ! Et les voilà embarquées au bout du monde pour des aventures qu’elles n’imaginaient pas, face à ce qui pourrait devenir le pire Noël de leur vie. On rit beaucoup, vous vous en doutez à suivre les péripéties de Margot et Maggie. Mais le roman de Carène Ponte interpelle aussi sur la famille, l’amitié, les choix de vie, l’appréhension du lendemain… Tout cela est raconté avec beaucoup d’entrain, d’enthousiasme, de dialogues réjouissants et bien évidemment, la magie de Noël n’est pas loin.

Voilà un joli cadeau à offrir ou à s’offrir, le nouveau roman de Noël signé Carène Ponte est jubilatoire !

« Embarquements immédiats pour Noël » est publié aux éditions Fleuve.

C’est aussi l’occasion pour nous de vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Ecrire était un rêve de gosse pour Carène Ponte. Oui mais voilà, entre les rêves et la réalité, il y a parfois un fossé. C’est ainsi que la jeune femme devient juriste dans le domaine de la santé. Néanmoins, en parallèle aux dossiers qu’elle traite professionnellement, elle crée un blog pour répondre aux questions quotidiennes auxquelles elle est confrontée. Et ces billets trouvent très vite un écho auprès des blogueurs. Encouragée, Carène Ponte se souvient de son rêve d’enfant. Et la voilà qui participe et...Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte - Présentation - Suite
    PhilippeBonjour Carène Ponte. Carène PonteBonjour. PhilippeOn va parler de Noël avec vous. Embarquement immédiat pour Noël, c'est votre actualité, c'est aux éditions Fleuve et c'est un livre qui prend part dans une bibliographie qui est déjà conséquente. J'ai l'impression que c'est un rêve éveillé, un rêve de gamine que vous vivez depuis 2016 ? C'est la date de votre premier roman. Carène PonteExactement. Oui parce que je rêvais de sa petite et je rattrape le retard de 30 ans de mise sous cloche avec douze romans d'un...Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte - Portrait - Suite
    Philippe Carène Ponte. Quel plaisir d'être avec vous en cette période de fêtes de fin d'année ! Et surtout, vous avez cette particularité de proposer depuis plusieurs années le roman de Noël. Alors les Anglo-Saxons sont très friands et très habitués à ça. En France, c'était beaucoup plus rare et vous lancez peut être un petit peu la mode. C'est à dire que depuis plusieurs années, il y a un livre signé Carène Ponte qui arrive juste avant les Fêtes. Carène Ponte Exactement. Philippe Qu'est ce qui vous a donné envie de...Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte - Livre - Suite