Jean Félix de La Ville Baugé

Jean Félix de La Ville Baugé

Dieu regardait ailleurs

Présentation 1'18

Aujourd'hui installé à Moscou où il dirige « Le courrier de Russie », journal franco-russe, Jean-Félix de La Ville Baugé a auparavant suivi des études de droit et d'économie avant de sillonner le monde pour des associations humanitaires.
Après « Entre deux cils » en 2002 et « Votre fils » en 2004, il publie aux éditions Plon son troisième roman « Dieu regardait ailleurs ». Dans les années 30, un ancien grand-duc de Russie, réfugié dans un sanatorium suisse raconte sa vie. Et elle n'est pas belle…
Une enfance abandonnée, le carcan de l'éducation sous les ors de la cour de Nicolas II, l'assassinat de Raspoutine, une couronne sur la tête pour quelques heures, la guerre, l'exil, l'amour déçu et les amitiés trahies…
Telle est la vie de Vladimir Wladimirovitch. Une vie ratée, comme si à chaque moment de l'existence de ce grand duc, Dieu regardait ailleurs.
Un roman écrit sous forme de récit, avec un style fluide mais parfaitement maîtrisé, une histoire étonnante à travers le regard de ce personnage imaginaire qui nous raconte le destin d'un homme au costume trop grand pour lui et la fin d'un monde à jamais englouti.
« Dieu regardait ailleurs » par Jean-Félix de La Ville Baugé aux éditions Plon. Jean-Félix de La Ville Baugé est sur Web TV Culture.

Aujourd'hui installé à Moscou où il dirige « Le courrier de Russie », journal franco-russe, Jean-Félix de La Ville Baugé a auparavant suivi des études de droit et d'économie avant de sillonner le monde pour des associations humanitaires. Après « Entre deux cils » en 2002 et « Votre fils » en 2004, il publie aux éditions Plon son troisième roman « Dieu regardait ailleurs ». Dans les années 30, un ancien grand-duc de Russie, réfugié dans un sanatorium suisse raconte sa vie. Et elle n'est pas belle… Une enfance abandonnée, le carcan de l'éducation sous les ors de la cour de Nicolas II, l'assassinat de Raspoutine, une couronne sur la tête pour quelques heures, la guerre, l'exil, l'amour déçu et les amitiés trahies… Telle est la vie de Vladimir Wladimirovitch. Une vie ratée, comme si à chaque moment de l'existence de ce grand duc, Dieu regardait ailleurs.
Un roman écrit sous forme de récit, avec un style fluide mais parfaitement maîtrisé, une histoire étonnante à travers le regard de ce personnage imaginaire qui nous raconte le destin d'un homme au costume trop grand pour lui et la fin d'un monde à jamais englouti.
« Dieu regardait ailleurs » par Jean-Félix de La Ville Baugé aux éditions Plon. Jean-Félix de La Ville Baugé est sur WTC.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • Aujourd'hui installé à Moscou où il dirige « Le courrier de Russie », journal franco-russe, Jean-Félix de La Ville Baugé a auparavant suivi des études de droit et d'économie avant de sillonner le monde pour des associations humanitaires. Après « Entre deux cils » en 2002 et « Votre fils » en 2004, il publie aux éditions Plon son troisième roman « Dieu regardait ailleurs ». Dans les années 30, un ancien grand-duc de Russie, réfugié dans un sanatorium suisse raconte sa vie. Et elle n'est pas belle… Une enfance...Dieu regardait ailleurs de Jean Félix La Ville Baugé (de) - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Jean-Félix de La Ville Baugé. Vous publiez aux éditions Plon votre nouveau titre, c'est déjà votre troisième roman, « Dieu regardait ailleurs ». Il y avait eu précédemment « Entre deux cils » et « Votre fils ». Mais votre vie est aussi au-delà de l'écriture puisque vous êtes installé en Russie, à Moscou. Vous êtes directeur de publication d'un journal. Vous avez fait des études de Droit, d'Économie, vous avez travaillé pour des associations humanitaires. Si vous deviez vous définir,...Dieu regardait ailleurs de Jean Félix La Ville Baugé (de) - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :« Dieu regardait ailleurs », Jean-Félix de La Ville Baugé, c'est votre nouveau titre aux éditions Plon. Dieu regardait ailleurs, mais que faisait-il justement quand il ne regardait pas Vladimir Wladimirovitch qui nous raconte son histoire. Nous sommes dans un sanatorium en Suisse dans les années 30 et celui qui a été Grand Duc, qui a même été tsar pendant quelques heures, raconte son destin absolument broyé. Alors précisons tout de suite, ce n'est pas un roman historique parce que ce Vladimir dont vous...Dieu regardait ailleurs de Jean Félix La Ville Baugé (de) - Le livre - Suite