Gilles Legardinier

Gilles Legardinier

Complètement cramé !

L'avis du libraire 1'44

Ma première impression en lisant, c'était une impression agréable. En fait, j'avais lu déjà la première comédie de Gilles et j'avais passé un très bon moment.
Et en lisant celle-ci, j'ai retrouvé un peu le côté humain qu'il aime dans ses personnages et la façon qu'ils ont de traiter les situations.
Je connaissais ses thrillers, c'est comme ça que j'ai découvert Gilles Legardinier et j'ai été vraiment très surprise de voir ce qu'il allait faire avec des comédies. On retrouve l'envie d'avoir une intrigue, un petit suspense qu'il mettait dans ses thrillers
et là, c'est un peu pareil. Il y a toujours un petit quelque chose qui va se dénouer à un moment donné. Il a un style vraiment agréable. C'est très facile à lire, très fluide comme style et du coup il a vraiment gagné son pari.
Je dirai au lecteur qu'il s'agit d'un livre amusant, émouvant. On est un peu remué au niveau des sensations. C'est un livre optimiste, positif. C'est une vraie cure de vitamine pour aborder l'hiver. C'est vraiment un bon moment.
On se met dans un canapé avec un bon thé ou un bon café et on est sûr de passer un bon moment et de faire plaisir à noël si vous offrez ce livre là.

Valérie Caffier Le Divan (Paris)

Ma première impression en lisant, c'était une impression agréable. En fait, j'avais lu déjà la première comédie de Gilles et j'avais passé un très bon moment. Et en lisant celle-ci, j'ai retrouvé un peu le côté humain qu'il aime dans ses personnages et la façon qu'ils ont de traiter les situations.
Je connaissais ses thrillers, c'est comme ça que j'ai découvert Gilles Legardinier et j'ai été vraiment très surprise de voir ce qu'il allait faire avec des comédies. On retrouve l'envie d'avoir une intrigue, un petit suspense qu'il mettait dans ses thrillers et là, c'est un peu pareil. Il y a toujours un petit quelque chose qui va se dénouer à un moment donné. Il a un style vraiment agréable. C'est très facile à lire, très fluide comme style et du coup il a vraiment gagné son pari.
Je dirai au lecteur qu'il s'agit d'un livre amusant, émouvant. On est un peu remué au niveau des sensations. C'est un livre optimiste, positif. C'est une vraie cure de vitamine pour aborder l'hiver. C'est vraiment un bon moment. On se met dans un canapé avec un bon thé ou un bon café et on est sûr de passer un bon moment et de faire plaisir à noël si vous offrez ce livre là.

Complètement cramé ! Aux Éditions Fleuve Noir
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • L'AVIS DU LIBRAIRE
  • Après avoir  longtemps travaillé dans le milieu du cinéma, Gilles Legardinier s'est fait connaître dans l'univers du livre avec des romans jeunesse comme « Prisonnier des dieux » ou des polars tels « Nous étions les hommes »En 2011, il change de registre et publie « Demain j'arrête », une histoire loufoque, drôle et tendre qui nous interrogeait sur notre relation aux autres. Formidable succès de librairie, le livre a été traduit en une dizaine de langues.Gilles Legardinier récidive avec ce nouveau titre...Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Gilles Legardinier, merci beaucoup d'être avec nous. Vous publiez aux éditions Fleuve Noir « Complètement cramé! ». Il y avait eu précédemment « Demain j'arrête » qui avait été un énorme succès il y a quelques mois maintenant. Et puis avant il y avait eu des thrillers et puis avant il y avait eu des albums jeunesse et puis avant il y a eu le cinéma. J'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs Gilles Legardinier. Est-ce le même ?Gilles Legardinier :Oui, c'est le même qui s'exprime différemment et...Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :« Complètement cramé », Gilles Legardinier, c'est votre nouveau titre aux éditions Fleuve Noir. Comme sur la couverture de « Demain j'arrête », on retrouve un chat, cette fois-ci dans une casserole. Un petit résumé. Andrew est un chef d'entreprise en Angleterre et puis il a envie de changer de vie parce qu'il a l'impression qu'il est arrivé au bout de certaines choses et il se fait embaucher comme majordome dans un manoir en France. Comment est née cette histoire ?Gilles Legardinier :Le pitch est...Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier - Le livre - Suite
    Valérie Caffier Le Divan (Paris)Ma première impression en lisant, c'était une impression agréable. En fait, j'avais lu déjà la première comédie de Gilles et j'avais passé un très bon moment. Et en lisant celle-ci, j'ai retrouvé un peu le côté humain qu'il aime dans ses personnages et la façon qu'ils ont de traiter les situations.Je connaissais ses thrillers, c'est comme ça que j'ai découvert Gilles Legardinier et j'ai été vraiment très surprise de voir ce qu'il allait faire avec des comédies. On retrouve l'envie...Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier - L'avis du libraire - Suite