Michel Bussi

L'auteur :

Michel Bussi est né en 1965. Professeur de géographie à l’Université de Rouen, il est aussi auteur de romans policiers. Depuis son 1er roman « Code Lupin » en 2006, il a su fidéliser un public toujours plus nombreux. Enthousiasmés par son travail, de nombreux libraires.
Attaché à la Normandie où il réside, il situe fréquemment l’action de ses romans dans sa région, comme dans « Mourir sur Seine » ou « Sang famille ».
Avec « Les nymphéas noirs », il obtient le Prix des lecteurs du Festival de Cognac et ce polar est le plus titré de l’année 2010.
Le talent de Michel Bussi est de savoir mêler intrigue, suspense et rebondissements dans des univers du quotidien, sans effets inutiles et en insistant beaucoup sur la psychologie de ses personnages.
Avec « Un avion sans elle » ou « Maman a tort », Michel Bussi intègre le club très fermé des dix auteurs français les plus vendeurs. En 2016, il publie « Le temps est assassin », thriller dont l’action se situe en Corse entre 1989 et 2016.

On la trouvait plutôt jolie Presses de la cité
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Il est professeur à Rouen, en Normandie, il est géographe politique depuis plusieurs années mais il est aussi l’un des romanciers les plus lus de France. Quel drôle de parcours que celui de Michel Bussi et surtout, quelle belle réussite. C’est un peu par hasard qu’il devient géographe, c’est un peu par hasard qu’il devient écrivain. Et pourtant, tout cela était une évidence tant la passion anime le plus normand des écrivains. C’est d’ailleurs dans se région de cœur qu’il situe l’action de ses premiers romans...On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau : Bonjour Michel Bussi Michel Bussi : Bonjour Philippe Chauveau : Merci d'avoir accepté notre invitation. On aurait pu se rencontrer chez vous en Normandie dans la région de Rouen, et finalement c'est au coeur de Paris que je nous nous retrouvons, et pas n'importe où, puisque nous sommes à la Maison des Océans près du Panthéon, l'institut océanographique voulu et fondé par le prince Albert Ier de Monaco en 1911. Ca me fait plaisir que l'on se retrouve ici parce que l'on parle de Michel Bussi l'écrivain, le...On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau : Dans ce nouveau titre Michel Bussi, On la trouvait plutôt jolie, c'est Leylie qui va être l'héroïne, sur un roman très court puisqu'on est sur quatre jours et trois nuits. Vous nous amenez dans le sud de la France à côté de Marseille, le ménage dans des hôtels. Elle a trois enfants, et c'est cette femme que nous allons découvrir, nous allons suivre son histoire. D'où vient-elle? Comment avez-vous construit ce personnage de femme africaine ? Michel Bussi : Déjà, je voulais rester dans la thématique qui...On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi - Livre - Suite