Polo Tonka

L'auteur :

Sous pseudonyme, Polo Tonka est un homme d'une trentaine d'années. Passionné de littérature, il a toujours souhaité être écrivain et a plusieurs manuscrits à son actif.
Mais son premier livre, publié en 2013 chez Odile Jacob, est très personnel.
Dans « Dialogue avec moi-même », Polo Tonka raconte la maladie qui le ronge depuis ses 18 ans : la schizophrénie. Imaginant sous forme de dialogue la rencontre entre les deux êtres qui l'habitent, l'auteur dévoile son quotidien, ses angoisses, ses espoirs et ses doutes.
Le livre est préfacé et commenté par le professeur Philippe Jeammet, spécialiste de la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.

Dialogue avec moi-même, un schizophrène témoigne Éditions Odile Jacob
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • Philippe Chauveau : Sur WebtvCulture vous le savez, nous cherchons à vous présenter des auteurs qui ne tiennent pas forcément le haut de l'affiche mais pour lesquels nous apprécions l'écriture, la démarche, le travail. Polo Tonka est un jeune homme d'une trentaine d'années, grand amateur et connaisseur de poésie, il rêve depuis longtemps de publier ses romans et c'est pourtant avec sa propre histoire qu'il voit son premier livre arriver en librairie. Polo Tonka est schizophrène et se raconte dans cet ouvrage "Dialogue avec...Dialogue avec moi-même, un schizophrène témoigne de Polo Tonka - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Polo Tonka, dans cet ouvrage que vous publiez aux éditions Odile Jacob, « Dialogue avec moi-même», c'est votre histoire que vous racontez, dès la couverture, on sait de quoi il est question, de schizophrénie en l'occurrence. C'est un témoignage que vous portiez en vous depuis longtemps ? Vous éprouviez depuis longtemps le besoin de dire ce que vous vivez ?Polo Tonka :En fait j'ai commencé cette maladie par un aspect qui est peu connu, c'est à dire la dépression. Il y a à peu près une trentaine de maladies...Dialogue avec moi-même, un schizophrène témoigne de Polo Tonka - Portrait - Suite