Vous aimerez aussi ...
51450
À la une, découvrez...

Julien Jouanneau

Le voyage de Ludwig

  • Présentation 03'03"
  • Portrait 05'53"
  • Livre 06'13"

Dans la France de l’Occupation, Hannah ne peut compter que sur l’affection de son chien, Ludwig. Quand la jeune femme, juive et passionnée de musique, est envoyée en camp, le chien fera tout pour suivre sa maîtresse.
Un formidable et bouleversant roman d’aventure écrit comme un conte initiatique.

menu
Aucun élément disponible.
émissions trouvées
Réinitialiser le filtre de recherche
keyboard_arrow_right
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Né en 1980, journaliste, Julien Jouanneau a exercé en presse magazine dans différents titres dont « Le progrès », « Paris-Match » ou « Studio Magazine ». Il fait aujourd’hui partie de la rédaction de l’hebdomadaire « L’Express ». Sans rien renier de son goût pour le journalisme et donc de son attachement à la réalité et à la véracité des faits, Julien Jouanneau reconnait volontiers que son ambition a toujours été la plume romanesque. Après plusieurs essais, il publie son premier roman en 2016, « La...Le voyage de Ludwig de Julien Jouanneau - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau : Bonjour Julien Jouanneau.   Julien Jouanneau : Bonjour.   Philippe Chauveau : Vous êtes dans l'actualité avec votre nouveau roman chez Flammarion, « le voyage de Ludwig ». Je dis votre nouveau roman parce que vous avez déjà publié des romans mais il y a eu aussi des essais, il y a eu quelques ouvrages sous forme de petites chroniques satiriques. Bref, vous avez déjà un parcours d'auteur. Et puis, la plume, vous savez la manier puisque vous êtes également journaliste. Avant de rentrer dans ce qui vous...Le voyage de Ludwig de Julien Jouanneau - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau : Voilà une couverture qui parle, avec ce regard de chien, ce regard face à nous. Ce chien s'appelle Ludwig. Nous allons faire sa connaissance dès le début du roman. C'est lui d'ailleurs qui va nous parler pendant tout le roman. On va également faire connaissance avec sa maîtresse Hannah. Elle est une jeune femme juive, nous sommes pendant l'Occupation à Paris. La famille d'Hannah a été raflée, a été déportée, elle a réussi un peu miraculeusement à s'en sortir. Cela ne durera pas, on le verra au fil des...Le voyage de Ludwig de Julien Jouanneau - Livre - Suite
WebTvCulture est la 1ère WebTV exclusivement dédiée à l'actualité littéraire ! Créée en 2008 par des passionnés du livre, professionnels de l'audiovisuel, du journalisme et du web, Web TV Culture compte aujourd'hui près de 900 émissions et a pour mission de vous faire rencontrer et découvrir les auteurs qui font l’actualité.
Ainsi, chaque semaine, le journaliste Philippe Chauveau donne la parole à un auteur. Qu’il soit primo romancier ou auteur à succès, auteur de romans, d’essais ou de polars, tous les auteurs ont leur place et sont invités sur les plateaux de WebTVculture.
WebTvCulture ce sont aussi des reportages sur les grands rendez-vous littéraires à Paris et en Province, l’animation de plateaux tv sur de nombreux salons du livre, des dossiers thématiques et des contenus dédiés pour les libraires, les éditeurs, les bibliothécaires, les traducteurs.
Le programme est accessible gratuitement, sans publicité ni abonnement, à la maison sur votre PC, ou en déplacement sur votre smartphone ou votre tablette.
Avec plus de 200 heures de programme, 35 000 abonnés à sa newsletter et plus de 100 000 visiteurs uniques, WebTvCulture est devenu en quelques années un média incontournable de l’univers du livre
A bientôt, sur WebTvCulture pour de belles rencontres et découvertes d’auteurs !

https://www.webtvculture.fr  est une chaine opérée par Web tv prod, agence conseil en communication et écriture audiovisuelle  (webtv, production, captation, sujets, reportages..) qui édite agalement les webtv suivantes :
Web Tv Tourisme: web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet.
3petitschats.tv, webtv consacrée à la lecture jeunesse.
Whoozart.tv, chaine dédié à l'art et à la culture.