Serge Hayat

Sa biographie

Serge Hayat

Serge Hayat est un homme de l'ombre même si on lui doit quelques-uns des plus gros succès du cinéma français de ces dernières années. Il gère effectivement plusieurs structures de financement cinématographiques et a ainsi permis la concrétisation de films comme " L'arnacoeur », " Les garçons et Guillaume à table » ou encore " Des hommes et des dieux ». Il est également titulaire d'une chaire à l'ESSEC dont il est lui-même issu.

Serge Hayat cultive aussi une passion pour la littérature et l'Histoire, notamment la période napoléonienne. On ne s'étonnera donc pas qu'il ait choisi cette période pour son premier roman " L'empire en héritage » paru en 2015 aux éditions Allary dans lequel il invente un destin à l'Aiglon, le fils de Napoléon Ier.

De cet auteur

Serge Hayat Du 23 au 24 Avril 2016
Serge Hayat L'empire en héritage
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Antoine Michelland est journaliste et grand reporter, spécialiste des têtes couronnées. Il a collaboré au magazine Point de Vue pendant de nombreuses années. Dans son nouveau livre, il raconte l’abdication d’Edouard VIII d’Angleterre en 1936, après seulement quelques mois de règne. Si on a voulu faire croire que cette abdication du roi était liée à une histoire d’amour, Antoine Michelland révèle des éléments inédits qui donne une autre interprétation. A l’aube du second conflit mondial, il était urgent de...Opération duc de Windsor d'Antoine Michelland - Découvrir l'interview - Suite