Nicolas Robin

Sa biographie

Nicolas Robin

Nicolas Robin est né en 1976 dans les Landes. Il s’est rêvé comédien, a pris des cours de théâtre mais finalement, il est aujourd’hui steward pour une compagnie nationale.

Après avoir écrit deux romans confidentiels « Bébé requin » et « Supertragique », Nicolas Robin publie en 2016 « Roland est mort » aux éditions Anne Carrière. Un roman à la fois drôle et tendre, salué par la critique et les libraires, sur les travers de notre société et la solitude. Il récidive en 2017 avec « Je ne sais pas dire je t’aime » puis en 2019 avec « Une folie passagère » librement inspiré de son métier de steward.

Dans un registre plus dramatique, il publie « La claque » en 2021, évoquant le sujet tabou des hommes battus par leurs femmes.

En 2023 parait son septième roman, « Sexe bombe » aux éditions Fayard.

De cet auteur

Nicolas Robin Revivez les grands moments du salon
Nicolas Robin Sexe bombe
Nicolas Robin La claque
Nicolas Robin Une folie passagère
Nicolas Robin Dimanche 7 avril 2019
Nicolas Robin Roland est mort
Nicolas Robin Du 23 au 24 Avril 2016
À la une : Bernard Minier - H
  • PRÉSENTATION
  • Depuis 2011, avec son premier roman « Glacé » adapté plus tard en série télé, Bernard Minier s’est imposé dans l’univers du polar français. Avec son personnage récurrent, le commandant Martin Servaz, il a su créer un univers bien particulier où la complexité des intrigues le dispute à la psychologie des personnages, le tout avec les montagnes pyrénéennes en toile de fond. Avec les romans de Bernard Minier, on aime se faire peur mais on apprécie aussi la qualité d’écriture, le travail de recherches et des...H de Bernard Minier - Présentation - Suite