Céline Knidler

Sa biographie

Céline Knidler

Née en 1983, Céline Knidler a toujours aimé la découverte d’autres horizons, la rencontre d’autres cultures. Ses voyages au Pérou, au Burkina, au Brésil notamment ont étanché cette soif. C’est aussi ce besoin de découvrir et comprendre qui l’entraine vers le journalisme audiovisuel. Mais Céline Knidler a aussi l’envie d’une autre écriture, plus romanesque. En 2013, elle publie « La grâce des innocents » (Ed. France-Empire), excellent roman dont l’action se situe à l’époque des Guerres de religion. En 2018, délaissant l’Histoire pour un temps, elle publie un nouveau roman, contemporain, « L’équilibre du funambule » (Ed. Larousse), plein d’originalité et de fantaisie.

En 2023, revenant au roman historique, elle publie « La fille du bourreau » (Ed. Jeanne & Juliette), premier tome d’une trilogie au cœur de la Fronde.

De cet auteur

Céline Knidler Revivez les grands moments du salon
Céline Knidler La fille du bourreau
Céline Knidler L'équilibre du funambule
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite