Fabrice Humbert

Sa biographie

Fabrice Humbert

Ancien élève du lycée Henri-IV à Paris, professeur de français au Lycée franco-allemand de Buc, Fabrice Humbert est l'auteur de plusieurs romans, Autoportraits en noir et blanc, paru aux éditions Plon en 2001, puis Biographie d'un inconnu, paru aux éditions Le Passage en 2008. L'origine de la violence, son troisième roman, toujours aux éditions Le Passage, entraîne le lecteur dans un secret de famille lié aux camps de concentration. Pour ce roman, l'auteur s'inspira librement de l'histoire de sa famille paternelle.

En janvier 2009, Andrew Nurnberg, agent littéraire britannique ayant découvert Jonathan Littell, prix Goncourt 2006 pour Les Bienveillantes, acquiert les droits mondiaux pour L'Origine de la violence. Ce roman obtiendra le Prix Orange du Livre 2009, le Prix 2010 des Grandes écoles et le Prix Renaudot 2010 du livre de poche.

Après « La fortune de Sila » qui remporta le Prix RTL/Lire/L'Express, Fabrice Humbert poursuit dans sa peinture de la mondialisation avec « Avant la Chute » publié en septembre 2012. Puis, en 2015, se plaçant toujours en observateur d'un monde qui change sans cesse, Fabrice Humbert convoque cette fois-ci les membres de sa famille maternelle dans « Eden Utopie » qui retrace le parcours de deux familles face aux évolutions de la société.

De cet auteur

Image produit
  • Éditeur :
  • Nombre de pages :
  • Genre :
  • Format :
Commander
À la une :