Ivan Calbérac

Ivan Calbérac

Venise n'est pas en Italie

Présentation 1'46"

Ivan Calberac est bien connu des cinéphiles. Après avoir suivi des études de communication puis de comédie, on le retrouve sur les planches, mais dès 1995, il est derrière la caméra.
Il réalise son premier court-métrage et en 2002, il connait son premier succès public avec « Irène » où il réunit Cécile de France, Bruno Putzulu et Patrick Chesnais dans les rôles principaux.
Suivront d’autres films « On va s’aimer » en 2005 et « Une semaine sur deux » en 2009 avec Mathilde Seigner et Bernard Campan.
Mais ce boulimique de travail réalise aussi des productions pour la télévision et mène parallèlement une carrière de dramaturge depuis sa première pièce « Le bourreau » en 1997. En 2005, avec « Tout un cinéma »,
il reste à l’affiche plusieurs mois dans les théâtres parisiens. Enfin, avec « L’étudiante et Monsieur Henri » présenté à partir de 2013, il connaît un succès retentissant en France comme sur les scènes des théâtres européens.
Que manquait-il au palmarès d’Ivan Calberac ? Le roman. C’est chose faite avec ce premier titre emprunté à Serge Reggiani «Venise n’est pas en Italie », l’histoire d’un gamin de 15 ans qui découvre l’amour et la vie,
balloté entre des envies d’indépendance et une famille à la fois attachante et envahissante.
Un voyage en Italie qui sonne comme la fin de l’enfance pour cet ado qui raconte son quotidien, dans son journal, avec ses mots à lui. Une comédie tendre, douce amère, une jolie histoire qui pourrait faire sans doute un joli film…
Le premier roman d’Ivan Calberac « Venise n’est pas en Italie » est publié chez Flammarion et Ivan Calberac est sur WTC.

Ivan Calberac est bien connu des cinéphiles. Après avoir suivi des études de communication puis de comédie, on le retrouve sur les planches, mais dès 1995, il est derrière la caméra. Il réalise son premier court-métrage et en 2002, il connait son premier succès public avec « Irène » où il réunit Cécile de France, Bruno Putzulu et Patrick Chesnais dans les rôles principaux. Suivront d'autres films « On va s'aimer » en 2005 et « Une semaine sur deux » en 2009 avec Mathilde Seigner et Bernard Campan. Mais ce boulimique de travail réalise aussi des productions pour la télévision et mène parallèlement une carrière de dramaturge depuis sa première pièce « Le bourreau » en 1997. En 2005, avec « Tout un cinéma », il reste à l'affiche plusieurs mois dans les théâtres parisiens. Enfin, avec « L'étudiante et Monsieur Henri » présenté à partir de 2013, il connaît un succès retentissant en France comme sur les scènes des théâtres européens. Que manquait-il au palmarès d'Ivan Calberac ? Le roman. C'est chose faite avec ce premier titre emprunté à Serge Reggiani «Venise n'est pas en Italie », l'histoire d'un gamin de 15ans qui découvre l'amour et la vie, balloté entre des envies d'indépendance et une famille à la fois attachante et envahissante. Un voyage en Italie qui sonne comme la fin de l'enfance pour cet ado qui raconte son quotidien, dans son journal, avec ses mots à lui. Une comédie tendre, douce amère, une jolie histoire qui pourrait faire sans doute un joli film…
Le premier roman d'Ivan Calberac « Venise n'est pas en Italie » est publié chez Flammarion et Ivan Calberac est sur WTC.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • Ivan Calberac est bien connu des cinéphiles. Après avoir suivi des études de communication puis de comédie, on le retrouve sur les planches, mais dès 1995, il est derrière la caméra. Il réalise son premier court-métrage et en 2002, il connait son premier succès public avec « Irène » où il réunit Cécile de France, Bruno Putzulu et Patrick Chesnais dans les rôles principaux. Suivront d'autres films « On va s'aimer » en 2005 et « Une semaine sur deux » en 2009 avec Mathilde Seigner et Bernard Campan. Mais ce...Venise n'est pas en Italie d'Ivan Calbérac - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Ivan Calbérac. Ivan Calbérac :Bonjour. Philippe Chauveau :Votre actualité chez Flammarion, « Venise n'est pas en Italie ». Aujourd'hui, nous sommes là pour parler de votre écriture, de ce livre. Mais quelle vie remplie que la vôtre ! Il y a l'écriture, le théâtre, la réalisation de courts-métrages, pour la télévision aussi et puis le cinéma. On vous a découvert notamment avec le film « Irène », avec Cécile de France. Vous êtes un touche-à-tout ? Vous avez besoin comme cela...Venise n'est pas en Italie d'Ivan Calbérac - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Dans ce premier titre, Ivan Calbérac, nous allons rencontrer un jeune adolescent, il a quinze ans, il s'appelle Emile. Ce qui n'est pas forcément facile à porter quand on a quinze ans. Il habite à Montargis, une petite ville du centre de la France. Il va nous faire entrer dans son journal, nous raconter sa vie, une vie un peu banale finalement. Il s'entend bien avec ses parents, mais ses parents sont un peu fantasques. Alors d'où vient-il ce jeune héros ? Est-ce que vous étiez un peu Emile quand vous aviez...Venise n'est pas en Italie d'Ivan Calbérac - Le livre - Suite