Franck Thilliez

Franck Thilliez

Pandemia

Présentation 2'13
Attention, cet homme est dangereux, il aime nous faire peur et vient hanter nos nuits. Mais finalement, on aime ça !
Franck Thilliez est de retour donc, et avec lui, son couple de flics, devenus des incontournables de la littérature noire, Franck Sharko et Lucie Hennebelle.
S’il est devenu l’un des maîtres du thriller, Franck Thilliez ne le doit qu’à son talent et son imagination débordante, voire glaçante. Il s’est construit tout seul et le succès ne l’a pas changé. Il est resté discret, simple et accessible, ce à quoi ses lecteurs sont sensibles.
S'il se fait remarquer dès son deuxième titre « Train d'enfer pour ange rouge » en 2004, c'est avec « La chambre des morts » l'année suivante qu'il remporte son premier gros succès public.
Le livre sera adapté au cinéma et Franck Thilliez quittera son poste d'ingénieur en nouvelles technologies pour se consacrer entièrement à l'écriture. Dès lors, il fédère autour de lui un lectorat toujours plus large, avide de sensations fortes.
« Le syndrome E », « Gataca », « L'anneau de Moebius », « Atomka » ou « Angor » font partie de ses titres dans plusieurs desquels, Franck Thilliez nous invite à suivre un couple de jeunes policiers, Lucie Hennebelle et Franck Sharko,
passionnés par leur métier et qui tentent, malgré les horreurs auxquelles ils sont confrontés de surmonter les épreuves et de construire leur vie de couple et de famille. Et le talent de Franck Thilliez est de savoir donner une vraie psychologie à ses personnages.
Quant aux sujets abordés, ils ont toujours une résonance avec l'actualité pour interpeller le lecteur qui se pose toujours cette question « Et si c'était vrai ? ». L'auteur est d’ailleurs très attentif à la véracité des éléments qu'il utilise pour faire avancer son intrigue.
Dans son nouveau titre « Pandemia », tout commence avec trois cygnes retrouvés morts sur un étang, puis un premier malade humain. Très vite, la panique s’installe et science est impuissante. Et si tout cela n'était pas simplement l’œuvre de la nature mais celle d'un esprit malade ?
Et si la fin du monde venait de l'infiniment petit ?
Prêt à frémir ? Alors précipitez-vous sur le nouveau roman de Franck Thilliez « Pandemia » chez Fleuve Editions. Franck Thilliez qui est avec nous sur WTC.

Philippe Chauveau :

Attention, cet homme est dangereux, il aime nous faire peur et vient hanter nos nuits. Mais finalement, on aime ça !

Franck Thilliez est de retour donc, et avec lui, son couple de flics, devenus des incontournables de la littérature noire, Franck Sharko et Lucie Hennebelle.

S'il est devenu l'un des maîtres du thriller, Franck Thilliez ne le doit qu'à son talent et son imagination débordante, voire glaçante. Il s'est construit tout seul et le succès ne l'a pas changé. Il est resté discret, simple et accessible, ce à quoi ses lecteurs sont sensibles. S'il se fait remarquer dès son deuxième titre « Train d'enfer pour ange rouge » en 2004, c'est avec « La chambre des morts » l'année suivante qu'il remporte son premier gros succès public. Le livre sera adapté au cinéma et Franck Thilliez quittera son poste d'ingénieur en nouvelles technologies pour se consacrer entièrement à l'écriture. Dès lors, il fédère autour de lui un lectorat toujours plus large, avide de sensations fortes. « Le syndrome E », « Gataca », « L'anneau de Moebius », « Atomka » ou « Angor » font partie de ses titres dans plusieurs desquels, Franck Thilliez nous invite à suivre un couple de jeunes policiers, Lucie Hennebelle et Franck Sharko, passionnés par leur métier et qui tentent, malgré les horreurs auxquelles ils sont confrontés de surmonter les épreuves et de construire leur vie de couple et de famille. Et le talent de Franck Thilliez est de savoir donner une vraie psychologie à ses personnages. Quant aux sujets abordés, ils ont toujours une résonance avec l'actualité pour interpeller le lecteur qui se pose toujours cette question « Et si c'était vrai ? ». L'auteur est d’ailleurs très attentif à la véracité des éléments qu'il utilise pour faire avancer son intrigue.

Dans son nouveau titre « Pandemia », tout commence avec trois cygnes retrouvés morts sur un étang, puis un premier malade humain. Très vite, la panique s’installe et science est impuissante. Et si tout cela n’était pas simplement l’œuvre de la nature mais celle d’un esprit malade ? Et si la fin du monde venait de l’infiniment petit ?

Prêt à frémir ? Alors précipitez-vous sur le nouveau roman de Franck Thilliez « Pandemia » chez Fleuve Editions.

Franck Thilliez qui est avec nous sur WTC.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • L'AVIS DU LIBRAIRE
  • Philippe Chauveau :  Attention, cet homme est dangereux, il aime nous faire peur et vient hanter nos nuits. Mais finalement, on aime ça ! Franck Thilliez est de retour donc, et avec lui, son couple de flics, devenus des incontournables de la littérature noire, Franck Sharko et Lucie Hennebelle. S'il est devenu l'un des maîtres du thriller, Franck Thilliez ne le doit qu'à son talent et son imagination débordante, voire glaçante. Il s'est construit tout seul et le succès ne l'a pas changé. Il est resté discret, simple et...Journée du dimanche 7 avril 2019 de Franck Thilliez - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau  Bonjour Franck Thilliez, je suis ravi de vous accueillir à l'occasion de la sortie chez Fleuve noir de « Pandemia » c'est votre nouveau titre. J'ai envie de dire que vous êtes un grand malade, pourquoi avoir envie de faire peur à vos lecteurs ? Franck Thilliez  J'adore faire peur à mes lecteurs, parce que moi-même j'ai eu peur quand j'étais plus jeune et je trouvais que c'était une sensation assez agréable finalement. J'ai eu envie de transmettre à mon tour cette peur. Je me rends compte que les...Journée du dimanche 7 avril 2019 de Franck Thilliez - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau Avant de parler de l'intrigue de ce nouveau roman, il est important de souligner que nous allons retrouver deux personnages qui sont emblématiques, c'est Franck Sharko et Lucie Hennebelle. On les avait d'abord connus séparément, depuis plusieurs romans ils avancent dans la vie, c'est un couple, ils ont une vie de famille. Ces deux personnages, que représentent-ils pour vous en tant qu’auteur ?   Franck Thilliez Aujourd'hui ils font partie de ma famille, j'ai l'impression qu'ils existent. Je suis capable de...Journée du dimanche 7 avril 2019 de Franck Thilliez - Livre - Suite
    Franck Brunet L'écriture de Franck Thilliez est très rapide, dans ce livre il nous emmène sur cette pandémie, nous sommes sur une trame d'eugénisme. Comment le mal pourrait détruire l'humanité avec une peste, où une pandémie de grippe aviaire. Nous sommes réellement plongés dans l'atmosphère du thriller mais il y est aussi question de la fragilité de l'être humain, puisqu'un virus, donc un grain de sable peut faire vaciller l'humanité. La nature est plus forte que l'homme, notre existence peut être très courte et que la...Journée du dimanche 7 avril 2019 de Franck Thilliez - L'avis du libraire - Suite