Agnès Ledig

Agnès Ledig

On regrettera plus tard

Présentation 1'40

Lorsque vous rencontrez Agnès Ledig, vous avez envie de croire que rien n'est jamais grave, que les embûches de la vie ne sont là que pour vous faire grandir et que ceux qui nous ont quittés vous accompagnent d'une façon ou d'une autre.
Et c'est soif de vivre, cet enthousiasme, ce sourire qui fait avancer, Agnès Ledig sait les partager dans ces romans.
La mort de son enfant a été pour elle le déclencheur, écrire pour rester debout. Et par son style, la simplicité et la sincérité du propos, la finesse des personnages de ses romans, Agnès Ledig a trouvé son public, chaque jour plus nombreux.
« Marie d'en haut », « Juste avant le bonheur » et « Pars avec lui », les trois premiers titres d'Agnès Ledig, font partie de ces livres qui vivent bien après leur publication, ces romans que l'on se prête ou que l'on offre en disant « Tu vas voir, tu vas adorer ». Des héros ordinaires, en proie aux doutes, aux incertitudes de la vie, des rencontres qui font croire aux lendemains, des paroles qui apaisent, bref la vie dans ce qu'elle a à la fois de beau et de déroutant.
« On regrettera plus tard », c'est la nouvelle histoire d'Agnès Ledig. Valentine, une jeune femme d'aujourd'hui qui ne sait pas aimer, Eric qui a perdu son épouse, Anna Nina, une gamine qui a le soleil dans le cœur et qui a bien du mal à comprendre les grands et Gustave, qui a 80 ans observent et cachent son propre secret.
Un joli roman, doux, tendre, émouvant, qui fait définitivement entrer Agnès Ledig dans le cercle très prisé des romancières populaires qui marquent une génération.
« On regrettera plus tard » d'Agnès Ledig est publié chez Albin Michel

  • PRÉSENTATION
  • Lorsque vous rencontrez Agnès Ledig, vous avez envie de croire que rien n'est jamais grave, que les embûches de la vie ne sont là que pour vous faire grandir et que ceux qui nous ont quittés vous accompagnent d'une façon ou d'une autre.Et c'est soif de vivre, cet enthousiasme, ce sourire qui fait avancer, Agnès Ledig sait les partager dans ces romans. La mort de son enfant a été pour elle le déclencheur, écrire pour rester debout. Et par son style, la simplicité et la sincérité du propos, la finesse des personnages de ses...Revivez les grands moments du salon d'Agnès Ledig - Présentation - Suite