Agnès Ledig

L'auteur :

Après avoir suivi des études d’agronomie, Agnès Ledig choisit de changer d’orientation professionnelle et devient sage-femme. A cette époque, lors de sa formation, en 2004, son fils de 5 ans, Nathanaël tombe malade, atteint d’une leucémie. Face à cette épreuve, elle écrit chaque jour des messages sur son blog, et reçoit de nombreux messages d’encouragement, l’incitant à continuer l’écriture.
A la mort de son enfant, elle se lance donc dans la rédaction d’un roman « Marie d’en haut », publié aux Nouveaux Auteurs en 2011, qui reçoit un accueil public très favorable.
Remarquée par les éditions Albin Michel, elle récidive en 2013 avec « Juste avant le bonheur » qui obtient le Prix des Maisons de la Presse. Le succès d’Agnès Ledig se confirme avec « Pars avec lui » en 2014, « On regrettera plus tard » en 2016, « Dans le murmure des feuilles qui dansent » en 2018. Elle publie en parallèle quelques titres jeunesse et trois essais dont « L’esprit papillon » en 2016. En 2023 parait son dixième roman, « Un abri de fortune »

  • PRÉSENTATION
  • Lorsque vous rencontrez Agnès Ledig, vous avez envie de croire que rien n'est jamais grave, que les embûches de la vie ne sont là que pour vous faire grandir et que ceux qui nous ont quittés vous accompagnent d'une façon ou d'une autre.Et c'est soif de vivre, cet enthousiasme, ce sourire qui fait avancer, Agnès Ledig sait les partager dans ces romans. La mort de son enfant a été pour elle le déclencheur, écrire pour rester debout. Et par son style, la simplicité et la sincérité du propos, la finesse des personnages de ses...Revivez les grands moments du salon d'Agnès Ledig - Présentation - Suite