Bernard Minier

Bernard Minier

N'éteins pas la lumière

Présentation 1'40

Bernard Minier fait partie de ces auteurs qui discrètement ont sut se faire un nom.
Outre la confiance de son éditeur XO, c'est aussi grâce à l'enthousiasme des libraires et au bouche à oreille des lecteurs qu'il est devenue un incontournable dans l'univers du Thriller.
Avec son troisième roman « N'éteins pas la lumière », Bernard Minier confirme tous le bien que l'on pensait de lui.
En 2011, parallèlement à son activité professionnelle au service des douanes, Bernard Minier publie « Glacé », un Thriller dont les décors, les montagnes des Pyrénées est un personnage à part entière.
Attaché à sa région d'origine, le Midi-Pyrénées donc, Bernard Minier fait le choix d'y placer toutes ces intrigues.
Dans « Glacé », le lecteur faisait aussi connaissance avec Martin Servaz, un commissaire de police pas très bien dans ses basket, et que l'on retrouvera dans « Le Cercle » en 2012.
Aujourd'hui avec « N'éteins pas la lumière » alors que Servaz est dans un centre de repos pour flic dépressif, nous allons suivre Christine,
c'est une jeune toulousaine, qui reçoit le soir de noël, un courriel qui ne lui semble pas destiné...à priori.
Tous ne fait que commencer, le piège ne fait que commencer, et nous voilà embarqué dans 600 pages d'un Thriller implacable où la peur nous tenaille à chaque page.
De l'agitation urbaine de Toulouse aux montagnes enneigées des Pyrénées, en passant même par un petit détour dans l'espace, Bernard Minier sait jouer avec nos nerfs, sur fond d'opéra.
« N'éteins pas la lumière » de Bernard Minier, c'est publié aux éditions XO. Pour les amateurs de sensations fortes, un vrai plaisir de lecture.
Bernard Minier est avec nous sur WebTvCulture.

Bernard Minier fait partie de ces auteurs qui discrètement ont sut se faire un nom. Outre la confiance de son éditeur XO, c'est aussi grâce à l'enthousiasme des libraires et au bouche à oreille des lecteurs qu'il est devenue un incontournable dans l'univers du Thriller. Avec son troisième roman « N'éteins pas la lumière », Bernard Minier confirme tous le bien que l'on pensait de lui. En 2011, parallèlement à son activité professionnelle au service des douanes, Bernard Minier publie « Glacé », un Thriller dont les décors, les montagnes des Pyrénées est un personnage à part entière. Attaché à sa région d'origine, le Midi-Pyrénées donc, Bernard Minier fait le choix d'y placer toutes ces intrigues. Dans « Glacé », le lecteur faisait aussi connaissance avec Martin Servaz, un commissaire de police pas très bien dans ses basket, et que l'on retrouvera dans « Le Cercle » en 2012. Aujourd'hui avec « N'éteins pas la lumière » alors que Servaz est dans un centre de repos pour flic dépressif, nous allons suivre Christine, c'est une jeune toulousaine, qui reçoit le soir de noël, un courriel qui ne lui semble pas destiné...à priori. Tous ne fait que commencer, le piège ne fait que commencer, et nous voilà embarqué dans 600 pages d'un Thriller implacable où la peur nous tenaille à chaque page. De l'agitation urbaine de Toulouse aux montagnes enneigées des Pyrénées, en passant même par un petit détour dans l'espace, Bernard Minier sait jouer avec nos nerfs, sur fond d'opéra. « N'éteins pas la lumière » de Bernard Minier, c'est publié aux éditions XO. Pour les amateurs de sensations fortes, un vrai plaisir de lecture. Bernard Minier est avec nous sur WebTvCulture.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • Bernard Minier fait partie de ces auteurs qui discrètement ont sut se faire un nom. Outre la confiance de son éditeur XO, c'est aussi grâce à l'enthousiasme des libraires et au bouche à oreille des lecteurs qu'il est devenue un incontournable dans l'univers du Thriller. Avec son troisième roman « N'éteins pas la lumière », Bernard Minier confirme tous le bien que l'on pensait de lui. En 2011, parallèlement à son activité professionnelle au service des douanes, Bernard Minier publie « Glacé », un Thriller dont les décors,...M, le bord de l'abîme de Bernard Minier - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Bernard MinierBernard Minier :BonjourPhilippe Chauveau : J'ai grand plaisir à vous accueillir, vous publiez chez XO  votre nouveau titre, c'est le troisième, « N'éteins pas la lumière». Il y avait eu « Glacé » et « Le cercle ». Vous êtes devenu en quelques années, en quelques mois un incontournable dans les librairies françaises, et tous les amateurs de Thriller connaissent maintenant votre nom. Pourquoi avoir choisi ce type d'écriture, pourquoi avoir choisi de vous embarquer dans le Thriller...M, le bord de l'abîme de Bernard Minier - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Bernard Minier, après « Glacé » et « Le Cercle » dont on a beaucoup parlé, qui ont été des phénomènes, des événements en librairie, voici votre nouveau titre très attendu « N'éteins pas la lumière » et les amateurs de frisson vont se régaler.Alors nous sommes une fois encore dans votre Midi-Pyrénées, cette région que vous aimez, nous sommes à Toulouse. Nous allons rencontrer une jeune femme, elle s'appelle Christine Syeinmeyer, elle est animatrice radio. Un jour, elle va recevoir au moment de...M, le bord de l'abîme de Bernard Minier - Le livre - Suite