Marcel Ravin

Marcel Ravin

D'un rocher à l'autre

Présentation 1'40

C'est à Monaco que nous nous retrouvons pour WebTvCulture mais c'est un voyage bien au dela des rivages de la méditéranée que je vous convie.en compagnie de Marcel Ravin.
Depuis 2005, Marcel Ravin est le chef du Monté Carlos Bay, l'un des palaces de la principauté de monaco, mais c'est finalement là-bas, en Martinique, près du Rocher du Diamant que tout à commencé dans la cuisine de sa grand-mère.
Après plusieurs passages dans des établissements réputés en Alsace ou encore en Belgique, c'est donc ici qu'arrive marcel Ravin, et c'est ce parcours qu'il raconte dans ce bel ouvrage publié aux éditions de la Martinière, D'un rocher à l'autre.
Il rend hommage aux chefs qui l'on inspiré, qui l'on fait rêvé. Et puis surtout Marcel Ravin nous fait partager quelques unes de ces meilleurs recettes comme par exemple la barbe à papa au foie gras ou encore l'oeuf au manioc pour n'en citer que quelques unes.
Une.rencontre placé sous le signe de la gastronomie et de la gourmandise, une rencontre pleine de simplicité et se sympatie avec Marcel Ravin, c'est sur WebTvCulture.

C'est à Monaco que nous nous retrouvons pour WebTvCulture mais c'est un voyage bien au delà des rivages de la méditerranée que je vous convie.en compagnie de Marcel Ravin.
Depuis 2005, Marcel Ravin est le chef du Monté Carlos Bay, l'un des palaces de la principauté de Monaco, mais c'est finalement là-bas, en Martinique, près du Rocher du Diamant que tout à commencé dans la cuisine de sa grand-mère.
Après plusieurs passages dans des établissements réputés en Alsace ou encore en Belgique, c'est donc ici qu'arrive Marcel Ravin, et c'est ce parcours qu'il raconte dans ce bel ouvrage publié aux éditions de la Martinière, D'un rocher à l'autre.
Il rend hommage aux chefs qui l'on inspiré, qui l'on fait rêvé. Et puis surtout Marcel Ravin nous fait partager quelques unes de ces meilleurs recettes comme par exemple la barbe à papa au foie gras ou encore l'œuf au manioc pour n'en citer que quelques unes.
Une.rencontre pleine de simplicité et se sympathie avec Marcel Ravin, c'est sur WebTvCulture.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • L'AVIS DU LIBRAIRE
  • C'est à Monaco que nous nous retrouvons pour WebTvCulture mais c'est un voyage bien au delà des rivages de la méditerranée que je vous convie.en compagnie de Marcel Ravin.Depuis 2005, Marcel Ravin est le chef du Monté Carlos Bay, l'un des palaces de la principauté de Monaco, mais c'est finalement là-bas, en Martinique, près du Rocher du Diamant que tout à commencé dans la cuisine de sa grand-mère.Après plusieurs passages dans des établissements réputés en Alsace ou encore en Belgique, c'est donc ici qu'arrive Marcel Ravin,...D'un rocher à l'autre de Marcel Ravin - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Marcel Ravin, vous êtes depuis 2005 le chef du ' Monte-Carlo Baie ' ici en principauté à Monaco, vos origines c'est la Martinique, est ce que votre amour, votre envie de la cuisine est née là bas dans votre île lointaine ? Marcel Ravin :Oui elle est née là-bas, parce que je suis issu d'une famille je dirais nombreuse du côté de mes grands-parents, et j'ai commencé à comprendre et à aimer la cuisine lorsque mes grands-parents m'invitaient, où j'allais piocher un peu dans la marmite. Et de puis je me...D'un rocher à l'autre de Marcel Ravin - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Marcel Ravin depuis 2005 vous êtes le chef du « Monte-Carlo Baie », ici en principauté de Monaco, et vous publiez aux éditions de « La Martinière » un très bel ouvrage intitulé « D'un rocher à l'autre »', alors d'un rocher à l'autre c'est bien sûr le rocher de Monaco et puis le rocher de votre enfance, le rocher du diamant à la Martinique. Vous êtes un jeune chêne, vous avez une petite quarantaine d'année, qu'est ce qui vous a donnez envie d'écrire cet ouvrage, pourquoi avoir eu envie de vous...D'un rocher à l'autre de Marcel Ravin - Le livre - Suite
    Sophie Daguete Nous avons découvert le chef Marcel Ravin avec son livre. Ce qui est intéressant c'est son parcours, il est né en Martinique, a atterri à Monaco. C'est pour ça qu'il a appelé son livre « D'un rocher à l'autre ». Donc il fait une cuisine un peu fusion, il mélange à la fois la cuisine de ses origines à une cuisine beaucoup plus, disons continentale. Un amateur pourra s'en inspirer mais n'arrivera pas au résultat total. Chacun son métier. Donc là ce sont des recettes qui sont quand même très pointue, très...D'un rocher à l'autre de Marcel Ravin - L'avis du libraire - Suite