Cécilia Dutter

Cécilia Dutter

Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté

Présentation 1'46

L'écriture arrive tardivement dans la vie de Cécilia Dutter. Et pourtant, c'était une évidence. Lectrice boulimique, sachant s'enrichir de l'émotion d'un roman, de l'aridité d'un essai ou de l'enseignement d'un ouvrage philosophique,
Cecilia Dutter a auparavant travaillé dans le droit, et plus spécifiquement le droit des auteurs. C'est ainsi que ses pas la mènent à la BNF, la Bibliothèque Nationale de France où elle s'occupe notamment des droits concernant la numérisation des œuvres littéraires.
Vers l'âge de 30 ans, fatalement, cet environnement dans lequel les livres sont omniprésents l'incite à se lancer elle-même en écriture. En 2005, elle publie son premier roman « Une présence incertaine ».
Depuis, alternant essais, recueils de nouvelles, romans, Cecilia Dutter poursuit sa route. Elle n'en reste pas moins une lectrice avertie, ce qu'elle prouve en étant également critique littéraire pour diverses publications.Très engagée spirituellement,
Cécilia Dutter a notamment consacré deux ouvrages à Etty Hillesum, jeune femme juive morte à Auschwitz, connue pour le journal qu'elle écrivit pendant sa déportation et dans lequel elle témoigne de son amour pour Dieu et la vie au-delà de la souffrance qu'elle endure.
Le nouveau livre de Cécilia Dutter est à l'opposé de ce qu'elle nous a proposé précédemment. « Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté » est un pamphlet satirique et humoristique de la séduction.
On rit beaucoup dans ce livre, on rit jaune aussi parfois, nous les hommes. Mais si ces messieurs sont en première ligne, les femmes ne sont pas épargnées.
« Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté » de Cécilia Dutter est publié aux éditions du Rocher et Cécilia Dutter est sur WTC.

L'écriture arrive tardivement dans la vie de Cécilia Dutter. Et pourtant, c'était une évidence. Lectrice boulimique, sachant s'enrichir de l'émotion d'un roman, de l'aridité d'un essai ou de l'enseignement d'un ouvrage philosophique, Cecilia Dutter a auparavant travaillé dans le droit, et plus spécifiquement le droit des auteurs. C'est ainsi que ses pas la mènent à la BNF, la Bibliothèque Nationale de France où elle s'occupe notamment des droits concernant la numérisation des œuvres littéraires.
Vers l'âge de 30ans, fatalement, cet environnement dans lequel les livres sont omniprésents l'incite à se lancer elle-même en écriture. En 2005, elle publie son premier roman « Une présence incertaine ». Depuis, alternant essais, recueils de nouvelles, romans, Cecilia Dutter poursuit sa route. Elle n'en reste pas moins une lectrice avertie, ce qu'elle prouve en étant également critique littéraire pour diverses publications.Très engagée spirituellement, Cécilia Dutter a notamment consacré deux ouvrages à Etty Hillesum, jeune femme juive morte à Auschwitz, connue pour le journal qu'elle écrivit pendant sa déportation et dans lequel elle témoigne de son amour pour Dieu et la vie au-delà de la souffrance qu'elle endure.
Le nouveau livre de Cécilia Dutter est à l'opposé de ce qu'elle nous a proposé précédemment. « Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté » est un pamphlet satirique et humoristique de la séduction. On rit beaucoup dans ce livre, on rit jaune aussi parfois, nous les hommes. Mais si ces messieurs sont en première ligne, les femmes ne sont pas épargnées. En une vingtaine de courts chapitres, tous les travers masculins sont auscultés par Cécilia Dutter qui sous couvert d'humour, nous invitent à analyser nos propres comportements amoureux. Voilà une satire de la valse des sentiments qui régalera les femmes et ceux qui les tourmentent et font battre leur cœur.
« Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté » de Cécilia Dutter est publié aux éditions du Rocher et Cécilia Dutter est sur WTC.

Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté du Rocher
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • L'AVIS DU LIBRAIRE
  • L'écriture arrive tardivement dans la vie de Cécilia Dutter. Et pourtant, c'était une évidence. Lectrice boulimique, sachant s'enrichir de l'émotion d'un roman, de l'aridité d'un essai ou de l'enseignement d'un ouvrage philosophique, Cecilia Dutter a auparavant travaillé dans le droit, et plus spécifiquement le droit des auteurs. C'est ainsi que ses pas la mènent à la BNF, la Bibliothèque Nationale de France où elle s'occupe notamment des droits concernant la numérisation des œuvres littéraires.Vers l'âge de 30ans,...La loi du père de Cécilia Dutter - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Cécilia Dutter. Votre actualité aux éditions du Rocher « Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté ». Tout un programme ! Avant de parler de cet ouvrage, revenons sur votre parcours. Vous le dites vous-même, vous êtes arrivée assez tard en écriture. Avant, vous avez fait des études de droit, vous avez même travaillé dans le droit des auteurs, comme par hasard. Mais j'imagine que le livre était déjà très présent dans votre vie.Cécilia Dutter :Oui, en tant que...La loi du père de Cécilia Dutter - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Dans votre 9ème livre, « Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté », livre assez court mais mordant, vous vous adressez à ces messieurs qui vous entourent. Qu'avez-vous en envie de nous dire, à nous les hommes puisque je me sens un peu concerné?     Cécilia Dutter :Vous ne l'êtes pas puisque vous êtes un homme de bonne volonté ! Ce sont caricatures dont j'ai forcé le trait, des portraits d'affreux jojos que nous avons toutes rencontrés et je leur donne des conseils, non pas...La loi du père de Cécilia Dutter - Le livre - Suite
    Librairie Fontaine HaussmannPhilippe Aubier50, rue Laborde75008 ParisTél : 01 45 22 21 73www.librairiesfontaine.com   Avec ce livre, Cécilia Dutter change quelque peu son registre. Elle est romancière et essayiste. Il y a quelques années, elle avait fait un très beau livre sur Etty Hillesum. Là, elle s'est amusée à produire une petite fantaisie, sans prétention mais tout à fait savoureuse sur le registre de la séduction masculine dans tous ses états. Elle recense avec beaucoup d'humour et de facéties les différentes...La loi du père de Cécilia Dutter - L'avis du libraire - Suite