Janine Boissard

Janine Boissard

Chuuut !

Présentation 1'24

Janine Boissard est un personnage incontournable dans l'univers du roman français. Vous ne le verrez pas dans les émissions littéraires, vous n'entendrez pas parler d'elle dans les magazines spécialisées. « Trop populaire » diront certains.
Pourtant, les livres de Janine Boissard sont dans toutes les bibliothèques familiales et chacun de ses livres est un succès de librairie.
Dans les années 60, sous son nom d'épouse Janine Oriano, c'est vers l'écriture policière qu'elle se tourne ; elle sera même la 1ère femme publiée dans la fameuse collection « Série noire » avec « B comme Baptiste ».
Mais bien vite, reprenant son nom de jeune fille, c'est à travers le romanesque et les secrets de famille qu'elle fidélisera son public. « L'esprit de famille », « Une femme en blanc » ou « Belle grand-mère » font partie de ses nombreux succès.
Toujours pétillante et attachante Janine Boissard publie chez Robert Laffont « Chuuut ! » avec 3 « u » car chez les St Julien, près de Cognac, le silence est de rigueur. On se tait, on se tient.
Même quand un gamin de 18 ans fait vaciller l'ordre établi et qu'un crime est commis sur le domaine familial. Place aux intrigues, aux mystères, aux secrets de famille, place à Janine Boissard. Elle nous reçoit chez elle, pour WTC.

Janine Boissard est un personnage incontournable dans l'univers du roman français. Vous ne le verrez pas dans les émissions littéraires, vous n'entendrez pas parler d'elle dans les magazines spécialisées. « Trop populaire » diront certains. Pourtant, les livres de Janine Boissard sont dans toutes les bibliothèques familiales et chacun de ses livres est un succès de librairie.
Dans les années 60, sous son nom d'épouse Janine Oriano, c'est vers l'écriture policière qu'elle se tourne ; elle sera même la ère femme publiée dans la fameuse collection « Série noire » avec « B comme Baptiste ».
Mais bien vite, reprenant son nom de jeune fille, c'est à travers le romanesque et les secrets de famille qu'elle fidélisera son public. « L'esprit de famille », « Une femme en blanc » ou « Belle grand-mère » font partie de ses nombreux succès.
Toujours pétillante et attachanten Janine Boissard publie chez Robert Laffont « Chuuut ! » avec 3 « u » car chez les St Julien, près de Cognac, le silence est de rigueur. On se tait, on se tient. Même quand un gamin de 18 ans fait vaciller l'ordre établi et qu'un crime est commis sur le domaine familial. Place aux intrigues, aux mystères, aux secrets de famille, place à Janine Boissard.
Elle nous reçoit chez elle, pour WTC.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • Janine Boissard est un personnage incontournable dans l'univers du roman français. Vous ne le verrez pas dans les émissions littéraires, vous n'entendrez pas parler d'elle dans les magazines spécialisées. « Trop populaire » diront certains. Pourtant, les livres de Janine Boissard sont dans toutes les bibliothèques familiales et chacun de ses livres est un succès de librairie. Dans les années 60, sous son nom d'épouse Janine Oriano, c'est vers l'écriture policière qu'elle se tourne ; elle sera même la ère femme publiée...Chuuut ! de Janine Boissard - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Janine Boissard.Janine Boissard :Bonjour.Philippe Chauveau :Merci de nous accueillir à l'occasion de la sortie chez Robert Laffont de votre nouveau titre « Chuuut ! » avec trois u, on en reparlera. « Chuuut » aujourd'hui, « Belle grand-mère », « L'esprit de famille », « Marie-Tempête », « Une femme en blanc », que de succès. Si tant est que vous vous retourniez de temps en temps sur votre parcours Janine Boissard, quelles sont les images qui reviennent ? Qu'est ce qu'il vous a le...Chuuut ! de Janine Boissard - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Votre actualité Janine Boissard, « Chuuut ! » c'est votre nouveau roman, c'est aux éditions Robert Laffont. Je plante rapidement le décor, nous sommes du côté de Cognac en Charentes dans un très beau domaine, c'est le château de Delphine et d'Edmond de Saint Julien. Ils ont leur famille qui vivent avec eux tout autour, dans les dépendances. Et puis un jour il y a un jeune adolescent, il a 17 ans, il s'appelle Nils, il appelle Edmond de Saint Julien et lui dit : « Grand-père, je suis tout seul, Maman...Chuuut ! de Janine Boissard - Le livre - Suite