Samuel Delage

Samuel Delage

Cabale pyramidion

Présentation 1'42
Samuel Delage a publié son premier roman « L'étage le plus haut » en 2010, course effrénée entre Paris et New York, à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. Mais c’est avec son deuxième titre « Arrêt Wagam » qu'il rencontre son premier succès public. 
Dans ce roman mené à cent à l'heure, le lecteur suit Yvan Sauvage, un commissaire-priseur dont la vie va basculer lorsqu'on menace sa famille s'il ne s'implique pas dans un trafic d’art.
Yvan Sauvage devient dès lors un personnage récurrent que l'on retrouve en 2011 dans « Code salamandre » et aujourd'hui dans « Cabale pyramidion ».
Ingénieur en informatique, installé dans l’Ouest de la France, à Nantes, Samuel Delage a su mêler ses passions, entre l'écriture et la cryptologie.
Ses intrigues sont bien construites, pleines de rebondissements et les personnages ne sont pas lisses, bien au contraire, à l’image d’Yvan Sauvage, broyé par la mort de sa fille ou Marion Evans, qui ne parvient pas à se défaire de la drogue.
Dans « Cabale pyramidion », Marion Evans, en stage dans un musée du Caïre se retrouve impliquée dans le vol d’une antiquité égyptienne.
Seul Yvan Sauvage peut la sortir de ce mauvais pas. Dans une Egype en proie aux bouleversements du Printemps arabe, tous deux vont devoir déjouer bien des pièges. On l'aura compris, il s'agit là d’une lecture plaisir, que les amateurs de Dan Brown et Steve Berry apprécieront.
Mais le travail de recherches de Samuel Delage et sa peinture de l'Egypte contemporaine donne une dimension supplémentaire à ce thriller de haute volée. « Cabale pyramidion » de Samuel Delage est publié chez Albin Michel. Samuel Delage est sur WTC

Samuel Delage a publié son premier roman « L'étage le plus haut » en 2010, course effrénée entre Paris et New York, à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. Mais c'est avec son deuxième titre « Arrêt Wagam » qu'il rencontre son premier succès public. Dans ce roman mené à cent à l'heure, le lecteur suit Yvan Sauvage, un commissaire-priseur dont la vie va basculer lorsqu'on menace sa famille s'il ne s'implique pas dans un trafic d'art. Yvan Sauvage devient dès lors un personnage récurrent que l'on retrouve en 2011 dans « Code salamandre » et aujourd'hui dans « Cabale pyramidion ». Ingénieur en informatique, installé dans l’Ouest de la France, à Nantes, Samuel Delage a su mêler ses passions, entre l'écriture et la cryptologie. Ses intrigues sont bien construites, pleines de rebondissements et les personnages ne sont pas lisses, bien au contraire, à l'image d'Yvan Sauvage, broyé par la mort de sa fille ou Marion Evans, qui ne parvient pas à se défaire de la drogue.

Dans « Cabale pyramidion », Marion Evans, en stage dans un musée du caïre se retrouve impliquée dans le vol d’une antiquité égyptienne. Seul Yvan Sauvage peut la sortir de ce mauvais pas. Dans une Egype en proie aux bouleversements du Printemps arabe, tous deux vont devoir déjouer bien des pièges. On l’aura compris, il s’agit là d’une lecture plaisir, que les amateurs de Dan Brown et Steve Berry apprécieront. Mais le travail de recherches de Samuel Delage et sa peinture de l’Egypte contemporaine donne une dimension supplémentaire à ce thriller de haute volée.

« Cabale pyramidion » de Samuel Delage est publié chez Albin Michel

Samuel Delage est sur WTC

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • L'AVIS DU LIBRAIRE
  • Samuel Delage a publié son premier roman « L'étage le plus haut » en 2010, course effrénée entre Paris et New York, à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. Mais c'est avec son deuxième titre « Arrêt Wagam » qu'il rencontre son premier succès public. Dans ce roman mené à cent à l'heure, le lecteur suit Yvan Sauvage, un commissaire-priseur dont la vie va basculer lorsqu'on menace sa famille s'il ne s'implique pas dans un trafic d'art. Yvan Sauvage devient dès lors un personnage récurrent que l'on retrouve en...Cabale pyramidion de Samuel Delage - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau : Bonjour Samuel Delage.    Samuel Delage : Bonjour.    Philippe Chauveau : Nous allons faire connaissance avant de parler de votre actualité « Cabale pyramidion ». Vous êtes ingénieur en informatique, vous êtes installé dans la région Nantaise, quel rapport y-a-t-il entre un ingénieur en informatique et un auteur de thriller ?    Samuel Delage : J'ai envie dire, normalement pas grand chose et finalement voilà, c'est la passion, à la fois qui m'avait emmené sur l'informatique le...Cabale pyramidion de Samuel Delage - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau : Dans ce nouveau roman Samuel Delage, on va retrouver vos deux personnages, à savoir Marion Evans cette étudiante en histoire de l'art et puis Yvan Sauvage notre commissaire-priseur, expert en art, et vous allez nous emmener en Egypte. Pourquoi l'Egypte aujourd'hui ? »   Samuel Delage : Depuis longtemps je m'étais dit : « c'est tellement fascinant, il y a tellement de mystères, il y a tellement de choses à découvrir. Il va vraiment falloir que j'en fasse un récit ». J'ai trouvé des choses vraiment...Cabale pyramidion de Samuel Delage - Livre - Suite
    Christine Pascal J'ai beaucoup aimé parce que je retrouvais le livre de Samuel après son « Code Salamandre ». Donc c'était déjà un plaisir de le retrouver dans l'écriture, de le retrouver chez un grand éditeur, et en plus avec un texte sur l'Égypte ancienne. Moi, j'adore l'Égypte ancienne ! On dit toujours que les écrivains ont beaucoup de mal avec leur deuxième et leur troisième livre. Et il nous livre là quelque chose qui est vraiment bien écrit, bien cadencé, avec des chapitres qui nous mènent bien dans l'action...Cabale pyramidion de Samuel Delage - L'avis du libraire - Suite