Agnès Laurent

Rendors-toi, tout va bien

Derrière les vies ordinaires peuvent se cacher les plus terribles secrets...
Une femme roule trop vite sur l’autoroute, un matin d’été. Qui fuit-elle ? Que fuit-elle ? Pourquoi son mari est-il arrêté ce même jour ?
Tous ceux qui les ont croisés dans les heures précédentes racontent ce qu'ils savent de ce couple sans histoire ou ce qu'ils pensent en savoir. Il y a des choses inimaginables tant elles dépassent l'entendement.
Un premier roman d'une finesse psychologique remarquable, construit comme un thriller, qui dit avec justesse le glissement d'une femme jusqu'à sa disparition et qui nous interroge de manière lancinante... Que sait-on de nos proches ? Que sait-on de ces vies que l'on frôle ?

  • PRÉSENTATION
  • Les faits de société ou les faits divers ont toujours été source d’inspiration pour les écrivains. De par son métier de journaliste, Agnès Laurent avait toute matière pour écrire son premier roman. Au sein de la rédaction de « L’Express », elle est en charge des pages consacrées à l’évolution de la société. Mais depuis longtemps, l’envie de l’écriture romanesque était présente. Il fallait juste qu’elle s’y sente légitime. C’est chose faite avec ce roman « Rendors toi, tout va bien », paru aux...Rendors-toi, tout va bien d'Agnès Laurent - Présentation - Suite