Laurence Peyrin

L'auteur :

Passionnée de sport automobile, Laurence Peyrin a été attachée de presse pour Marlboro F1, puis journaliste au "Dauphiné Libéré » avant d’être critique de cinéma.
Mère de six enfants, elle se consacre désormais à transmettre sa passion du cinéma à des élèves de collège de l'agglomération grenobloise où elle réside, aux voyages (souvent à New York, ville de cœur) et à l’écriture qui occupe la plus grande partie de sa vie.

Son premier roman "Stockholm" est paru en 2014. Elle obtient le Prix Maison de la Presse en 2015 avec "La drôle de vie de Zelda Zonk".
Après "Hanna" (2015), "Miss Cyclone" (2017) et "L'aile des vierges" (2018), un roman d'amour historique avec une dimension féministe évidente, elle raconte dans "Ma chérie" (2019) l'histoire de Gloria, une jeune femme dont le destin va prendre un tournant inattendu dans la très conservatrice Floride de 1963.

En 2020, elle publie « Les jours brûlants » aux éditions Calmann-Lévy.

  • PRÉSENTATION
  • Très attachée à la région de Grenoble où elle vit toujours, Laurence Peyrin n’en a toujours pas moins rêvée de grands espaces, d’ailleurs et de liberté. Cette liberté, elle la trouve notamment dans le sport automobile, la Formule 1 entre autres, devenant journaliste pour des revues spécialisées. Le cinéma est une autre de ses passions. Là encore, elle glane quelques poussières d’étoiles en côtoyant acteurs et comédiennes. En essayant de concilier sa vie de mère et ses propres aspirations, elle avance dans la vie,...Les jours brûlants de Laurence Peyrin - Présentation - Suite