Nicolas Robin

L'auteur :

Nicolas Robin est né en 1976 dans les Landes. Il s’est rêvé comédien, a pris des cours de théâtre mais finalement, il est aujourd’hui steward pour une compagnie nationale.

Après avoir écrit deux romans confidentiels « Bébé requin » et « Supertragique », Nicolas Robin publie en 2016 « Roland est mort » aux éditions Anne Carrière. Un roman à la fois drôle et tendre, salué par la critique et les libraires, sur les travers de notre société et la solitude. Il récidive en 2017 avec « Je ne sais pas dire je t’aime » puis en 2019 avec « Une folie passagère » librement inspiré de son métier de steward.

Dans un registre plus dramatique, il publie « La claque » en 2021, évoquant le sujet tabou des hommes battus par leurs femmes.

En 2023 parait son septième roman, « Sexe bombe » aux éditions Fayard.

  • PRÉSENTATION
  • Peut-être l’avez-vous croisé lors d’un voyage à bord d’un avion de notre compagnie nationale. Effectivement, Nicolas Robin est steward chez Air France. Mais sans aucun doute son nom ne vous est-il pas inconnu puisque depuis quelques années maintenant, il est présent en librairie et fréquente les salons du livre un peu partout en France. Après deux titres restés confidentiels, c’est en 2016 que Nicolas Robin connait son premier succès avec « Roland est mort » une comédie douce-amère sur les travers de notre société...Revivez les grands moments du salon de Nicolas Robin - Présentation - Suite