Franck Bouysse

L'auteur :

Né à Brive la Gaillarde en 1965, Franck Bouysse a suivi des études de biologie avant de devenir professeur en lycée à Limoges. Il se fait d’abord connaître avec ses romans policiers comme « La paix du désespoir » ou « Le mystère H. ». Très attaché à la psychologie des personnages et aux paysages dans lesquels il évolue, son écriture est très littéraire, sans rien sacrifier à l’intrigue.

En 2014, son roman « Grossir le ciel » reçoit plusieurs prix et montre un virage dans l’écriture de Franck Bouysse. Son succès de confirme en 2019 avec « Né d’aucune femme » et l’année suivante, « Buveurs de vent » publié chez Albin Michel.

  • PRÉSENTATION
  • De ses racines corréziennes, Franck Bouysse a gardé le goût de la terre, de l’authenticité, du silence. Attiré très jeune par les livres, c’est pourtant vers des études de biologie qu’il s’oriente avant de d’enseigner à des jeunes les bases de l’horticulture. Mais l’envie de l’écriture est bel et bien là et naissent les premiers textes portés par des éditeurs régionaux En 2008 parait officiellement son premier roman, « L’entomologiste » et la frénésie de l’écriture le prend. « Le mystère H. »,...Rencontres avec les auteurs de Franck Bouysse - Présentation - Suite