Olivier Weber

Dans l'oeil de l'archange

1937. Dans la fureur des combats de la guerre civile espagnole, une jeune femme, appareil photo en bandoulière, meurt, écrasée par un char républicain. Elle s’appelle Gerda Taro, elle a 26 ans.
Racontant cette période complexe, Olivier Weber retrace avec maestria les derniers mois de cette femme exceptionnelle, compagne du célèbre photographe Robert Capa, qui fut la première femme reporter de guerre tuée dans l’exercice de ses fonctions.

  • PRÉSENTATION
  • Depuis son premier livre « Voyage au pays de toutes les russies », en 1992, à travers ses romans, ses essais, ses récits de voyage mais aussi ses films documentaires, Oliver Weber raconte le monde, ses drames, ses conflits, ses injustices et ses soubresauts. Grand reporter pour plusieurs titres de presse écrite français et internationaux, il couvre les grands conflits de notre époque mais aussi les mouvements armés et les guérillas qui sévissent aux quatre coins du globe. En 2001, il est l’un des rares journalistes à...Dans l'oeil de l'archange d'Olivier Weber - Présentation - Suite