Christine Orban

L'auteur :

Élevée au Maroc, à Casablanca, Christine Orban comprend très vite que l'écriture sera sa vie. Devenue clerc de notaire après des études de droit comme le souhaitait son père, la jeune femme se sent néanmoins irrésistiblement attirée par la littérature et publie son premier roman en 1986, Les Petites filles ne meurent jamais, sous le nom de Christine Rheims.

Suivront notamment L'âme soeur, J'étais l'origine du monde, Fringues et Mélancolie du dimanche. Mariée avec l'éditeur Olivier Orban, l'éternelle jeune femme respire l'air du large dans sa demeure normande, partage son temps entre ses deux fils, l'écriture, le sport et les brocantes, mais n'en délaisse pas pour autant sa passion pour l'écriture et signe encore Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi, en 2007, et N’oublie pas d’être heureuse en 2009, largement inspiré de sa propre existence. Reconnaissant elle-même un goût pour la solitude et la mélancolie, elle publie en 2011 Le pays de l’absence, roman dont l’héroïne n’est autre que sa propre mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Alternant romans contemporains et historiques, elle s’intéresse au destin de Diana Spencer, future princesse de Galles dans « Melle Spencer » paru en 2025.

  • PRÉSENTATION
  • Depuis son premier roman, « Les petites filles ne meurent jamais » paru en 1986, Christine Orban s’est imposée, au fil des publications, comme une auteure majeure dont les romans, qu’ils soient contemporains ou historiques, séduisent un large public. « L’âme sœur », « Fringues », « Deux fois par semaine » procèdent de cette bibliographie dans laquelle se cache parfois des épisodes de la vie de la romancière comme dans « Le pays de l’absence » ou « N’oublie pas d’être heureuse ». Avec une...Mademoiselle Spencer de Christine Orban - Présentation - Suite