Bernard Minier

L'auteur :

Né en 1960, Bernard Minier a grandi aux pieds des Pyrénées. Après des études à Tarbes et à Toulouse et un séjour d’un an en Espagne, il devient inspecteur des douanes. Parallèlement, lecteur éclectique, il participe à un concours de nouvelles. En 2011, il publie son premier roman « Glacé » salué par la critique, les libraires et les lecteurs. Bernard Minier crée le personnage du commissaire Servaz que l’on retrouve dans plusieurs titres successifs dont « Le cercle » et « N’éteins pas la lumière ». En 2019, il publie « M. au bord de l’abîme » dont l’action se situe à Hong-Kong dans l’univers de l’intelligence artificielle.

En 2022, situant l’action de son nouveau polar en Espagne, il publie « Lucia », mettant en scène un nouveau personnage récurrant, Lucia Guerrera de la Guardia civil espagnole que l’on retrouve en 2024 dans « Les effacées ».

L’année suivante, en 2025, il publie une nouvelle enquête de Servaz, intitulée « Hé (Ed. XO).

À la une : Bernard Minier - H
  • PRÉSENTATION
  • Ouvrir un livre de Bernard Minier, c’est l’assurance d’u formidable moment de lecture où l’appétence du thriller se conjugue à la qualité de l’écriture. Et depuis 15 ans, le succès de Bernard Minier ne s’est jamais démenti Du parcours incroyable vécu par cet ancien inspecteur des douanes, rien n’était pourtant couru d’avance. Un lecteur passionné et éclectique, l’envie d’écrire, la participation à un concours de nouvelles, l’envoi d’un manuscrit à plusieurs maisons d’édition. Et voilà en 2011, le...H de Bernard Minier - Présentation - Suite