Mathieu Vidard

Sa biographie

Mathieu Vidard

Né à Nantes en 1971, Mathieu Vidard se destine très jeune à la radio et fréquente les radios locales de sa région. Ayant intégré le groupe Radio-France, il entre à France Inter en 2001 pour animer différentes tranches horaires.
En 2006, on lui confie la présentation de « La tête au carré », émission de vulgarisation scientifique, bien qu'il n'ait aucune formation dans ce domaine. Mathieu Vidard relève brillamment le défi et l'émission est devenue incontournable.
En 2016, à l'occasion des dix ans de « La tête au carré », Mathieu Vidard publie chez Grasset « Le carnet scientifique ».

De cet auteur

Mathieu Vidard Le carnet scientifique

Boutique

Image produit
Commander

Le carnet scientifique

Image produit
  • Nombre de pages : 240 pages
  • Genre : Essai
  • Éditeur : Grasset
Commander

Dans les secrets du ciel

Image produit
  • Nombre de pages : 288 pages
  • Genre : Essai
  • Éditeur : Grasset
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite