Prix littéraire Patrimoines 2016

Prix littéraire Patrimoines 2016

De la Banque BPE

Retour sur la soirée 00'03'56"

Une littérature solidaire qui dit le monde tel qu’il va et porte un regard sur les autres et la société dans laquelle nous vivons. Avec l’excellence de la langue française à transmettre comme un « patrimoine ». Tel est le positionnement que la Banque BPE (banque patrimoniale du Groupe La Banque Postale) a choisi pour ce nouveau prix littéraire qui couronnera chaque année un roman de la rentrée. « Un livre qui se lit et nous relie pour une banque aux préoccupations citoyennes » traduit Jean-Marc Ribes, Président du directoire de BPE et Directeur du pôle patrimonial de La Banque Postale.

Le Jury est composé de Daniel Picouly, président du jury ; Azouz Begag, ancien ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances ; Didier Van Cauwelaert, prix Goncourt ; Marie-Agnès Lemor, professeur de Lettres et cliente BPE ; Guy Martin, chef du restaurant Le Grand Véfour ; Jean-Marc Ribes, président du directoire de BPE et directeur du pôle patrimonial de La Banque Postale ; Jean-Christophe Rufin, de l’Académie française ; Laïla Séfrioui, responsable de la communication de BPE ; Pierre Vavasseur, écrivain et journaliste au Parisien ; Olivier Weber, prix Albert Londres ; Philippe Vallet, journaliste France Info , vice-président du Jury et Floryse Grimaud, secrétaire générale du prix.

  • RETOUR SUR LA SOIRÉE
  • Une littérature solidaire qui dit le monde tel qu’il va et porte un regard sur les autres et la société dans laquelle nous vivons. Avec l’excellence de la langue française à transmettre comme un « patrimoine ». Tel est le positionnement que la Banque BPE (banque patrimoniale du Groupe La Banque Postale) a choisi pour ce nouveau prix littéraire qui couronnera chaque année un roman de la rentrée. « Un livre qui se lit et nous relie pour une banque aux préoccupations citoyennes » traduit Jean-Marc Ribes, Président du...Tropique de la violence de Nathacha Appanah - Retour sur la soirée - Suite