Prix Historia 2015

Prix Historia 2015

6ème édition

Reportage 5'18

Le 21 septembre, le Petit Palais à Paris accueillait la 6ème cérémonie de remise des prix Historia, récompensant cinq livres, une exposition, un jeu vidéo et un site patrimonial.

Organisé par le célèbre magazine Historia, l’édition 2015 a permis de saluer Christophe Bouquerel, Prix du roman historique pour son livre La première femme nue (Ed. Actes sud).

Zénobie. De Palmyre à Rome, d'Annie et Maurice Sartre (Ed. Perrin) a reçu le Prix de la biographie historique.

Le Prix du roman policier historique est revenu à La Fille du bourreau d'Oliver Pötzsch (Ed. Jacqueline Chambon).

Bayard jeunesse a emporté le Prix du livre jeunesse avec Le Mystère Velasquez d'Eliacer Cansino.

Pour le Prix de la bande dessinée, le jury a choisi le 1er tome de Le Caravage, de Milo Manara, paru chez Glénat.

Par ailleurs, les prix Historia ont récompensé "18e: au sources du design. Chefs d'oeuvre du mobilier. 1650-1790" (Château de Versailles) par le Prix de l'Exposition et This War of Mine (11 Bit Studios) par le Prix du jeu vidéo.

Enfin, un Prix spécial du jury a été décerné à La Caverne du Pont d'Arc, réplique de la Grotte Chauvet inaugurée en avril dernier.

  • REPORTAGE
  • Le 21 septembre, le Petit Palais à Paris accueillait la 6ème cérémonie de remise des prix Historia, récompensant cinq livres, une exposition, un jeu vidéo et un site patrimonial. Organisé par le célèbre magazine Historia, l’édition 2015 a permis de saluer Christophe Bouquerel, Prix du roman historique pour son livre La première femme nue (Ed. Actes sud). Zénobie. De Palmyre à Rome, d'Annie et Maurice Sartre (Ed. Perrin) a reçu le Prix de la biographie historique. Le Prix du roman policier historique est revenu à La...Prix Historia 2015 - Reportage - Suite