Forêt des livres 2013

Forêt des livres 2013

18 ème édition

Reportage 4'10

Comme chaque année depuis 18 ans, la commune de Chanceaux-près-Loches, 150 habitants, en Indre & Loire est devenue, le temps d'une journée, la capitale de la littérature.
Initié par Gonzague Saint-Bris, natif de la région, cet événement est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable, tant pour les écrivains que pour le public, qui se presse traditionnellement en foule sous les frondaisons de Chanceaux, d'où cette appellation de « Forêt des Livres ».
Après avoir voyagé en Orient-Express, les quelques 200 auteurs ont été accueillis par plus de 50 000 visiteurs. Dédicaces, cafés-littéraires, lectures, pièces de théâtre ont ponctué cette journée à la fois littéraire et festive.
Michel Drucker, René De Obaldia ou encore Line Renaud ont assuré la partie people.
Faire se côtoyer des auteurs populaires, des écrivains locaux, des plumes reconnues dans un cadre bucolique et convivial, telle est la réussite de Gonzague Saint-Bris qui a su s'entourer de nombreux bénévoles sans qui la manifestation ne pourrait exister

  • REPORTAGE
  • Comme chaque année depuis 18 ans, la commune de Chanceaux-près-Loches, 150 habitants, en Indre & Loire est devenue, le temps d'une journée, la capitale de la littérature.Initié par Gonzague Saint-Bris, natif de la région, cet événement est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable, tant pour les écrivains que pour le public, qui se presse traditionnellement en foule sous les frondaisons de Chanceaux, d'où cette appellation de « Forêt des Livres ».Après avoir voyagé en Orient-Express, les quelques 200 auteurs ont...Forêt des livres 2013 - Reportage - Suite