Julien Sandrel

Julien Sandrel

Les étincelles

Présentation 00'02'28"

En 2018, un jeune auteur faisait sensation avec un 1er roman, « La chambre des merveilles ». Avant même d’être en librairie, le livre de Julien Sandrel était repéré par les éditeurs de plus de vingt pays étrangers et acheté par une société de production pour une adaptation cinématographique.

Au-delà de ces considérations, le roman de Julien Sandrel a touché des milliers de lecteurs par la sensibilité de l’écriture et l’émotion du sujet : une mère de famille Thelma tente de sortir du coma son fils de 12 ans, Louis, victime d’un accident, en réalisant tous les rêves qu’il avait notés dans son cahier d’écolier.

Dans cette même veine pleine de sensibilité, Julien Sandrel retrouvait la route du succès avec son deuxième titre, « La vie qui m’attendait » paru chez Calmann Lévy au printemps 2019 où la gémellité était au cœur du sujet.

Gardant la qualité de son écriture, l’auteur a choisi de prendre un léger tournant avec son nouveau titre « Les étincelles ». Car ici flotte un vrai parfum d’aventures et de filatures mettant en scène la jeune Phoenix.

A 20 ans, elle est un peu paumée depuis que son père Charlie est mort dans un accident de voiture en Amérique du Sud. Non seulement, le corps n’a pas été retrouvé mais surtout l’enquête a conclu qu’il avait une vie cachée et n’était pas seul dans la voiture, accompagné d’une femme qui était sa maitresse. Toutes ces révélations ont fait éclater la cellule familiale et Phoenix, qui a abandonné ses études musique, tente depuis de se reconstruire avec sa mère, Marianne, son frère César, sous le regard protecteur de la grand-mère, Sandra. Jusqu’au jour où Phoenix découvre, par hasard, un message de son père, vraisemblablement codé, caché dans ses affaires. Et si finalement la réalité n’était pas celle de la version officielle. Partant de là, la vie de Phoenix et de ses proches est menacée.

Nous voilà embarqués dans une incroyable aventure menée à cent à l’heure, entre la France et la Colombie, où plane des secrets d’état et les intérêts financiers d’un grand groupe industriel. Mais fidèle à lui-même, Julien Sandrel nous touche aussi par la sensibilité de ses personnages et le regard qu’il porte sur les relations humaines, notamment au sein de la famille.

Vous aussi, enflammez-vous pour « Les étincelles », le nouveau roman de Julien Sandrel publié chez Calmann Lévy.

  • PRÉSENTATION
  • En 2018, un jeune auteur faisait sensation avec un 1er roman, « La chambre des merveilles ». Avant même d’être en librairie, le livre de Julien Sandrel était repéré par les éditeurs de plus de vingt pays étrangers et acheté par une société de production pour une adaptation cinématographique. Au-delà de ces considérations, le roman de Julien Sandrel a touché des milliers de lecteurs par la sensibilité de l’écriture et l’émotion du sujet : une mère de famille Thelma tente de sortir du coma son fils de 12 ans,...Les étincelles de Julien Sandrel - Présentation - Suite