Laurent Decaux

Laurent Decaux

Le seigneur de Charny

Présentation 2'09

Dans la famille Decaux, je demande le fils. Agé d’une trentaine d'années, Laurent Decaux publie son premier roman et c'est une réussite. C'est au coeur de la grande Histoire que le jeune romancier a choisi de situer son intrigue. Bon sang ne saurait mentir !

Alain Decaux fut le grand historien que l'on sait, publiant de nombreux ouvrages de référence et faisant partager ses connaissances au plus grand nombre par ses émissions télévisées. Mais jamais, il ne s'était autorisé le roman historique. Elevé dans la passion de l'Histoire et des livres, Laurent Decaux a mis du temps à s'autoriser à l'écriture, privilégiant son autre passion, la vigne et le vin, milieu dans lequel il a acquis une belle notoriété.

Mais le goût de l’écriture et de l'Histoire l'a rattrapé et voici donc « Le seigneur de Charny ».

  • PRÉSENTATION
  • Dans la famille Decaux, je demande le fils. Agé d’une trentaine d'années, Laurent Decaux publie son premier roman et c'est une réussite. C'est au coeur de la grande Histoire que le jeune romancier a choisi de situer son intrigue. Bon sang ne saurait mentir ! Alain Decaux fut le grand historien que l'on sait, publiant de nombreux ouvrages de référence et faisant partager ses connaissances au plus grand nombre par ses émissions télévisées. Mais jamais, il ne s'était autorisé le roman historique. Elevé dans la passion de...Les escales littéraires de Laurent Decaux - Présentation - Suite