Laetitia Colombani

Laetitia Colombani

La tresse

Présentation 1'59

Voilà un livre phénomène dont on parlait déjà beaucoup avant même sa sortie puisque le manuscrit avait déjà été vendu à une dizaine de pays. Ces coups médiatiques, le monde de l'édition les connait bien et souvent, il y a déception tant le livre ne répond pas à la promesse initiale. Ici, avec ce premier roman de Laetitia Colombani, vous allez de suite entrer dans l'univers de l'auteur et vous laissez embarquer dans une histoire d'aujourd'hui pleine de sensibilité, de pudeur, d'amour et de violence, le tout porté par une belle écriture et une construction originale.
Laetitia Colombani est comédienne, scénariste et réalisatrice. On lui doit notamment au cinéma « A la folie, pas du tout » avec Audrey Tautou ou « Mes stars et moi » avec Catherine Deneuve et Kad Merad.
Avec ce premier roman, la femme de cinéma s'éclipse pour mettre toute la lumière sur ces trois héroïnes ordinaires. Il y a Smita, l'indienne, qui fait partie de la caste des Intouchables. Elle se bat pour que sa fille ait une vie meilleure que la sienne et coiffant ses longs cheveux bruns, elle l'imagine déjà sur les bancs de l'école. A l'autre bout du monde, en Sicile, il y a Giulia, dont la famille depuis des décennies, possède un atelier de perruques et postiches réputé. Quant à Sarah, la canadienne, elle s'est faite toute seule. C'est une woder woman promise à un bel avenir dans le cabinet d'avocats où elle travaille sur les dossiers les plus importants, au risque de sacrifier sa vie de femme et de mère célibataire.
Bien sûr, il y a un lien entre ces trois femmes qui ne se connaissent pas, dont les vies sont diamétralement opposées. Mais chacune à sa façon va devoir lutter, se battre, acquérir sa liberté, faire respecter sa féminité.
Voilà un roman coup de cœur. C'est beau, sensible, bouleversant.
« La tresse » de Laetitia Colombani est publié chez Grasset.

  • PRÉSENTATION
  • Voilà un livre phénomène dont on parlait déjà beaucoup avant même sa sortie puisque le manuscrit avait déjà été vendu à une dizaine de pays. Ces coups médiatiques, le monde de l'édition les connait bien et souvent, il y a déception tant le livre ne répond pas à la promesse initiale. Ici, avec ce premier roman de Laetitia Colombani, vous allez de suite entrer dans l'univers de l'auteur et vous laissez embarquer dans une histoire d'aujourd'hui pleine de sensibilité, de pudeur, d'amour et de violence, le tout porté par une...La tresse de Laetitia Colombani - Présentation - Suite