Foire du livre de Brive

Foire du livre de Brive

27eme édition

Présentation 0'37
Pour sa 27ème édition, la Foire du Livre a joué la carte du renouveau en offrant une large place à la littérature Jeunesse et en demandant à Frédéric Beigbeder d'assurer la présidence de la manifestation. Sans se départir de son humour iconoclaste, ce dernier a parfaitement joué son rôle en accueillant notamment de jeunes auteurs au talent prometteur, comme Colombe Schneck ou Pierrick Bailly.
Organisée par la Ville de Brive avec la collaboration des libraires locaux, la Foire du Livre est considérée comme le plus grand rendez-vous littéraire en province par le nombre d'auteurs invités et comme le deuxième salon du livre de France, après celui de Paris, par le nombre de visiteurs. Effectivement, pas moins de 100000 badauds se sont, cette année encore, pressés dans les allées de la halle Georges Brassens pour rencontrer leurs écrivains favoris.
Des écrivains de renom étaient fidèles au rendez-vous : Amélie Nothomb, Patrick Rambaud, Christian Signol, Michel Lebris, Bernard Werber, Jean des Cars, Jeanine Boissard ou encore Jean Teulé, Denis Tillinac et Régine Desforges. D'autres auteurs, plus « people » avaient aussi fait le déplacement : Sophie Davant, Jean-Louis Debré, Yves Rénier, Jacques Pradel ou Mylène Demongeot. Pour tous, outre le plaisir de la rencontre avec les lecteurs, la Foire de Brive est aussi une parenthèse, loin du stress du monde littéraire parisien et chacun profite de sa présence dans la cité corrézienne pour apprécier les spécialités cullinaires.
Les organisateurs avaient également organisé de nombreuses animations parallèles avec des forums, des débats, des lectures publiques ou encore des ateliers pour les plus jeunes visiteurs.
Cette 27ème édition de la Foire de Brive a été un grand succès populaire avec une augmentation de 5% du nombre de livres vendus par rapport à l'an passé.

  • PRÉSENTATION
  • PAROLES D'AUTEURS
  • LES TEMPS FORTS
  • Pour sa 27ème édition, la Foire du Livre a joué la carte du renouveau en offrant une large place à la littérature Jeunesse et en demandant à Frédéric Beigbeder d'assurer la présidence de la manifestation. Sans se départir de son humour iconoclaste, ce dernier a parfaitement joué son rôle en accueillant notamment de jeunes auteurs au talent prometteur, comme Colombe Schneck ou Pierrick Bailly. Organisée par la Ville de Brive avec la collaboration des libraires locaux, la Foire du Livre est considérée comme le plus grand...La 27eme Foire du livre de Brive - Présentation - Suite
    Pour sa 27ème édition, la Foire du Livre a joué la carte du renouveau en offrant une large place à la littérature Jeunesse et en demandant à Frédéric Beigbeder d'assurer la présidence de la manifestation. Sans se départir de son humour iconoclaste, ce dernier a parfaitement joué son rôle en accueillant notamment de jeunes auteurs au talent prometteur, comme Colombe Schneck ou Pierrick Bailly. Organisée par la Ville de Brive avec la collaboration des libraires locaux, la Foire du Livre est considérée comme le plus grand...La 27eme Foire du livre de Brive - Paroles d'auteurs - Suite
    Pour sa 27ème édition, la Foire du Livre a joué la carte du renouveau en offrant une large place à la littérature Jeunesse et en demandant à Frédéric Beigbeder d'assurer la présidence de la manifestation. Sans se départir de son humour iconoclaste, ce dernier a parfaitement joué son rôle en accueillant notamment de jeunes auteurs au talent prometteur, comme Colombe Schneck ou Pierrick Bailly. Organisée par la Ville de Brive avec la collaboration des libraires locaux, la Foire du Livre est considérée comme le plus grand...La 27eme Foire du livre de Brive - Les temps forts - Suite