Olivier Bal

Olivier Bal

L'affaire Clara Miller

Présentation 00'02'51"

Olivier Bal fait partie de cette nouvelle génération d’auteurs se faisant d’abord connaitre par les réseaux sociaux avant d’être repéré par une maison d’édition.

Publié au préalable en auto-édition, et bénéficiant d’un vrai engouement auprès des internautes « Les limbes » est repris par les éditions de Saxus qui publie aussi le second tome « Le maître des limbes », une histoire fantastique sur le pouvoir et la manipulation des rêves.

Avec ce diptyque, les lecteurs découvrent un nouvel auteur ayant œuvré dans l’univers des jeux vidéo, écrivant en tant que journaliste pour des magazines spécialisés et organisant lui-même des manifestations autour du jeu vidéo.

Depuis, succès aidant, Olivier Bal a choisi de se consacrer entièrement à l’écriture et son nouveau titre est une réussite. Avec « L’Affaire Clara Miller », Olivier Bal s’éloigne du fantastique pour intégrer le club des auteurs de polars et de thrillers.

Nous sommes aux Etats-Unis en novembre 1995. Paul Green, un journaliste un peu paumé, désabusé, se fait tabasser dans la rue, laissé pour mort par ses agresseurs. Dès lors, remontant deux mois en arrière, et faisant intervenir 5 protagonistes qui chacun nous raconte l’histoire avec leur propre regard, nous découvrons Mike Stilth, rock star international, vivant reclus dans son manoir de Lost Lakes où il se protège de ses fans et des agressions du monde avec ses deux enfants Eva et Noah et son attachée de presse, Joan Harlow, cerbère inaccessible. Mais que se passe t-il réellement à Lost Lakes et dans l’entourage de Mike Stilth ? Pourquoi la jeune Clara Miller, elle-même journaliste, a-t-elle mis fin à ses jours dans cette forêt qui jouxte le domaine de la rock star, se noyant dans ce que les habitants ont surnommé le lac aux suicidés depuis que d’autres jeunes femmes y ont été retrouvées.

Le mystère est entier et Paul Green, dans sa vieille Ford déglinguée, va mener l’enquête, au risque de sa propre existence.

Porté par une écriture habile, addictive et rythmée, le nouveau roman d’Olivier Bal est une petite pépite, entre polar psychologique et thriller opressant. Nous emmenant avec intelligence dans le milieu du shw biz et du star system des années 1990, d’avant les réseaux sociaux, l’auteur sait tenir son intrigue, construire ses personnages et distiller aussi, entre deux doses d’adrénaline, un soupçon d’émotion qui nous permet de reprendre notre souffle tout en donnant une vraie crédibilité aux personnages et évoquer des thématiques d’actualité.

Gros coup de cœur donc pour le nouveau titre d’Olivier Bal, « L’Affaire Clara Miller » aux éditions XO.

  • PRÉSENTATION
  • Olivier Bal fait partie de cette nouvelle génération d’auteurs se faisant d’abord connaitre par les réseaux sociaux avant d’être repéré par une maison d’édition. Publié au préalable en auto-édition, et bénéficiant d’un vrai engouement auprès des internautes « Les limbes » est repris par les éditions de Saxus qui publie aussi le second tome « Le maître des limbes », une histoire fantastique sur le pouvoir et la manipulation des rêves. Avec ce diptyque, les lecteurs découvrent un nouvel auteur ayant...L'affaire Clara Miller d'Olivier Bal - Présentation - Suite