Agnès Ledig

Agnès Ledig

Juste avant le bonheur

Présentation 1'00

Il est des rencontres qui ne laissent pas indifférents. Il est des livres aussi, qui ne laissent pas indifférents.Agnès Ledig nous offre les deux.
Sage-femme installée en Alsace, Agnès Ledig s'est fait connaître en 2011 avec « Marie d'en haut », un joli roman qui témoignait d'un véritable talent de plume. Mais l'envie d'écriture d'Agnès Ledig est plus profond et répond à une douleur très personnelle , la perte d'un enfant.
De ce drame, elle a tiré une force qu'elle nous fait partager dans son nouveau roman « Juste avant le bonheur ». L'histoire de Julie, caissière de supermarché qui élève seule son enfant, unique rayon de soleil dans sa vie sinistre. Mais une rencontre va tout changer.
Ce roman est un petit bijou de tendresse qui va vous faire sourire, vous émouvoir, vous attendrir, tout cela sans pathos ni grandiloquence.
Voilà un livre qui fait du bien, un livre à partager. « Juste avant le bonheur » est publié chez Albin Michel et a reçu le Prix Maison de la Presse 2013
Quant à Agnès Ledig, sa joie de vivre est contagieuse, voilà une belle rencontre à partager sur Web TV Culture

Il est des rencontres qui ne laissent pas indifférents. Il est des livres aussi, qui ne laissent pas indifférents.
Agnès Ledig nous offre les deux. Sage-femme installée en Alsace, Agnès Ledig s'est fait connaître en 2011 avec « Marie d'en haut », un joli roman qui témoignait d'un véritable talent de plume. Mais l'envie d'écriture d'Agnès Ledig est plus profond et répond à une douleur très personnelle , la perte d'un enfant.
De ce drame, elle a tiré une force qu'elle nous fait partager dans son nouveau roman « Juste avant le bonheur ». L'histoire de Julie, caissière de supermarché qui élève seule son enfant, unique rayon de soleil dans sa vie sinistre. Mais une rencontre va tout changer.
Ce roman est un petit bijou de tendresse, qui va vous faire sourire, vous émouvoir, vous attendrir, tout cela sans pathos, ni grandiloquence. Voilà un livre qui fait du bien, un livre à partager. « Juste avant le bonheur » est publié chez Albin Michel et a reçu le Prix Maison de la Presse 2013.
Quant à Agnès Ledig, sa joie de vivre est contagieuse
Voilà une belle rencontre à partager sur Web TV Culture

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • Il est des rencontres qui ne laissent pas indifférents. Il est des livres aussi, qui ne laissent pas indifférents.Agnès Ledig nous offre les deux. Sage-femme installée en Alsace, Agnès Ledig s'est fait connaître en 2011 avec « Marie d'en haut »,  un joli roman qui témoignait d'un véritable talent de plume. Mais l'envie d'écriture d'Agnès Ledig est plus profond et répond à une douleur très personnelle , la perte d'un enfant. De ce drame, elle a tiré une force qu'elle nous fait partager dans son nouveau roman « Juste...Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Merci Agnès Ledig d'être avec nous pour ce nouveau livre « Juste avant le bonheur ». Il y avait eu précédemment « Marie d'en haut » aux éditions des Nouveaux Auteurs. L'écriture n'était pas prédestinée dans votre parcours. Vous êtes sage-femme en Alsace, vous avez fait des études d'agronomie et l'écriture est arrivée comme ça ! Comment vivez-vous ce succès qui vous tombe du ciel ?Agnès Ledig :C'est un grand bonheur, je suis dans le bonheur, plus juste avant ! Comme vous le dites, cela m'est...Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :« Juste avant le bonheur », Agnès Ledig, c'est votre nouveau titre aux éditions Albin Michel. Juste avant le bonheur c'est un joli titre  mais qui cache en fait une histoire assez douloureuse. C'est l'histoire de Julie, Julie à une vingtaine d'années, elle a eu un enfant, il s'appelle Lulu, il a trois, quatre ans.Agnès Ledig :Trois ansPhilippe Chauveau :Trois ans, c'est l'enfant qui est arrivé lorsqu'on ne s'y attend pas, un soir de fête un peu trop arrosé. Elle est caissière dans un supermarché, sa...Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig - Le livre - Suite