Lorraine Fouchet

Lorraine Fouchet

J'ai rendez-vous avec toi

Présentation 1'37

Lorraine Fouchet est un auteur que nous aimons recevoir sur WebTvCulture. Pétillante, pertinente, débordante de vitalité et d'une joie de vivre communicative, on se demande parfois où elle va puiser toute cette énergie.
Et il faut surement chercher dans son histoire personnelle.
Entre un père que la mort fauche brutalement et son premier métier médecin urgentiste où la vie ne tiens parfois qu'à un fil, Lorraine Fouchet connaît la fragilité de l’existence et l'importance des liens et des sentiments.
C'est d'ailleurs ce qu'elle exprime régulièrement dans ses romans. Le premier « Jeanne, sans domicile fixe » en 1990 fût une sorte de pari puisqu'elle avait décidé de raccrocher son stéthoscope pour l'écriture.
Au fil des titres, Lorraine Fouchet est devenue une romancière populaire avec des lecteurs nombreux et fidèles.
Son nouveau livre « J'ai rendez-vous avec toi » n'est pas un roman. C'est plutôt un récit, un témoignage dans lequel elle raconte son père Christian Fouchet, résistant et ministre du Général De Gaulle.
L'auteur dévoile ainsi les liens à la fois profonds et pudiques qu'elle entretenait avec son père, les personnalités qu'elle a croisées grâce à lui, et comment la petite histoire du quotidien familial venait côtoyer la grande histoire de la France.
De page en page, Lorraine Fouchet raconte un homme droit, gaulliste de la première heure, et surtout un père, qui n'a sans doute pas eu le temps de dire à sa fille combien il l'aimait.
Un joli témoignage, émouvant, tendre, drôle aussi parfois car Lorraine Fouchet est comme ça, une émotion dans un sourire.
« J'ai rendez-vous avec toi » de Lorraine Fouchet, c'est aux éditions « Héloïse d'Ormesson ». Lorraine Fouchet est avec nous sur WebTvCulture.

Lorraine Fouchet est un auteur que nous aimons recevoir sur WebTvCulture. Pétillante, pertinente, débordante de vitalité et d'une joie de vivre communicative, on se demande parfois où elle va puiser toute cette énergie. Et il faut surement chercher dans son histoire personnelle. Entre un père que la mort fauche brutalement et son premier métier médecin urgentiste où la vie ne tiens parfois qu'à un fil, Lorraine Fouchet connaît la fragilité de l’existence et l'importance des liens et des sentiments.
C'est d'ailleurs ce qu'elle exprime régulièrement dans ses romans. Le premier « Jeanne, sans domicile fixe » en 1990 fût une sorte de pari puisqu'elle avait décidé de raccrocher son stéthoscope pour l'écriture. Au fil des titres, Lorraine Fouchet est devenue une romancière populaire avec des lecteurs nombreux et fidèles. Son nouveau livre « J'ai rendez-vous avec toi » n'est pas un roman. C'est plutôt un récit, un témoignage dans lequel elle raconte son père Christian Fouchet, résistant et ministre du Général De Gaulle. L'auteur dévoile ainsi les liens à la fois profonds et pudiques qu'elle entretenait avec son père, les personnalités qu'elle a croisées grâce à lui, et comment la petite histoire du quotidien familial venait côtoyer la grande histoire de la France. De page en page, Lorraine Fouchet raconte un homme droit, gaulliste de la première heure, et surtout un père, qui n'a sans doute pas eu le temps de dire à sa fille combien il l'aimait. Un joli témoignage, émouvant, tendre, drôle aussi parfois car Lorraine Fouchet est comme ça, une émotion dans un sourire.
« J'ai rendez-vous avec toi » de Lorraine Fouchet, c'est aux éditions « Héloïse d'Ormesson ». Lorraine Fouchet est avec nous sur WebTvCulture.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • L'AVIS DU LIBRAIRE
  • Lorraine Fouchet est un auteur que nous aimons recevoir sur WebTvCulture. Pétillante, pertinente, débordante de vitalité et d'une joie de vivre communicative, on se demande parfois où elle va puiser toute cette énergie. Et il faut surement chercher dans son histoire personnelle. Entre un père que la mort fauche brutalement et son premier métier médecin urgentiste où la vie ne tiens parfois qu'à un fil, Lorraine Fouchet connaît la fragilité de l’existence et l'importance des liens et des sentiments.C'est d'ailleurs ce qu'elle...Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Lorraine FouchetLorraine Fouchet :BonjourPhilippe Chauveau :Merci d'être avec nous pour la sortie de votre nouveau livre qui n'est pas un roman, c'est un récit, c'est un témoignage. Vous racontez votre père dans « J'ai rendez-vous avec toi » aux éditions « Héloïse d'Ormesson ». Avant de parler de cette histoire de famille, l'écriture dans votre vie, est-ce un univers qui a toujours été très présent ? Est-ce qu'enfant, vous aviez tout un tas de livres autour de vous ?Lorraine...Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Dans ce nouveau livre Lorraine Fouchet, c'est un message très personnel que vous faites partager aux lecteurs. Vous parlez à votre père, vous donnez rendez-vous à votre père. Votre père qui était un grand monsieur, au propre comme au figuré. Alors je rappelle brièvement pour planter le décor, votre père a été résistant, il a été gaulliste, il a travaillé aux cotés du général, il a été ministre.Lorraine Fouchet :Il a été son ami surtout.Philippe Chauveau :Il a été son ami, et puis...Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet - Le livre - Suite
    L'Avis du LibraireLibrairie Librairie Fontaine Haussmann50 rue Laborde - Paris 8è. Tél : 01 45 22 21 73 / 06 36 96 70 60Philippe Aubier : Lorraine Fouchet signe làun livre qui est pour la première fois l'évocation de son père. Une rencontre qui est touchante, notamment parce que Lorraine Fouchet a une très belle écriture, d'une grande sobriété. Donc voilà, c'est un livre, qui à la fois, plait je pense à tous ceux qui sont attachés à la lecture d'un récit, mais aussi qui pourra plaire à tous ceux qui ont connu cette...Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet - L'avis du libraire - Suite