Agnès Ledig

Agnès Ledig

Dans le murmure des feuilles qui dansent

Présentation 1'57"

Rien ne prédestinait Agnès Ledig à devenir auteur et encore moins à connaître la notoriété qu’elle a aujourd’hui.
Attachée à la nature et à la vie de famille, elle fait le choix du métier de sage-femme et reste en Alsace, sa région d’origine. Quant à ses parents, instituteurs, ils lui ont transmis le goût de la lecture et l’amour des livres.
Mais il y a quelques années, la foudre s’abat sur Agnès Ledig et son époux. Leur petit garçon tombe gravement malade. La suite, on la connait. Durant les longues semaines d’hospitalisation, elle communique avec ses proches et raconte le combat quotidien du petit garçon à travers des billets d’humeur. Ainsi prend-elle goût à l’écriture. Ainsi nait « Marie d’en haut » publié en 2011. Remarquée par les éditions Albin Michel, Agnès Ledig récidive avec « Juste avant le bonheur » qui devient un best-seller. Depuis, avec des histoires où la tendresse le dispute à l’émotion et à la bienveillance, Agnès Ledig trace son chemin, laissant s’exprimer une sensibilité qui touche les lecteurs et une écriture que salue les critiques.
Voici le nouveau titre d’Agnès Ledig, « Dans le murmure des feuilles qui dansent ». Et voici Simon, il a 8 ans, il est malade. Son demi-frère, Thomas, veille sur lui chaque jour à la clinique. Et il y a aussi Anaëlle, qui se reconstruit physiquement et psychologiquement après un accident de voiture. Sans oublier Henri ou Jocelyne qui ont aussi ont leurs fêlures. Ils sont ces anti-héros du quotidien, ces quidam de chaque jour qui affrontent les drames de la vie, luttent, tombent et se relèvent pour éloigner le nuage qui cache leur soleil. A travers ce nouveau roman qui touche au cœur, Agnès Ledig signe sans doute son roman le plus personnel et le plus sensible. « Dans le murmure des feuilles qui dansent » d’Agnès Ledig est publié chez Albin Michel.

Dans le murmure des feuilles qui dansent Albin Michel
  • PRÉSENTATION
  • Rien ne prédestinait Agnès Ledig à devenir auteur et encore moins à connaître la notoriété qu’elle a aujourd’hui. Attachée à la nature et à la vie de famille, elle fait le choix du métier de sage-femme et reste en Alsace, sa région d’origine. Quant à ses parents, instituteurs, ils lui ont transmis le goût de la lecture et l’amour des livres. Mais il y a quelques années, la foudre s’abat sur Agnès Ledig et son époux. Leur petit garçon tombe gravement malade. La suite, on la connait. Durant les longues semaines...Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig - Présentation - Suite