Fanny Saintenoy

Les clés du couloir

Petra vit recluse dans un centre d’internement. Son tort, être athée. Dans cette nouvelle société qui s’est mise en place, la religion a changé les codes…
Pour oublier son enfermement, la jeune femme a choisi l’écriture. Les lettres qu’elles envoient à un inconnu, aperçu de l’autre côté du barbelé, sont sa seule chance de survivre à cette folie. Mais l’homme reçoit-il les fameuses missives, remises au bon soin de soeur Constance ?
Un roman épistolaire habilement construit qui raconte la Liberté… malgré tout.

  • PORTRAIT
  • C’est en 2011 que nous avons découvert Fanny Saintenoy. Son 1er roman « Juste avant » est alors publié chez Flammarion. Il séduit la critique et les lecteurs et est notamment primé au Festival de Chambéry, véritable rampe de lancement pour les primo romanciers. Depuis, Fanny Saintenoy a publié un autre roman, « Les notes de la mousson », un recueil de nouvelles « J’ai dû vous croiser dans Paris » et un ouvrage collectif, « Quatre », roman écrit avec trois autres jeunes romanciers croisés au festival de Chambéry....Revivez les grands moments du salon de Fanny Saintenoy - Portrait - Suite