Thomas Snégaroff

La conspiration

1933. Tandis que les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise, une poignée de banquiers, d’industriels et de nantis rêvent d’une autre Amérique, autoritaire et nationaliste, inspirée par le fascisme et le nazisme venus d’Europe. Leur cible : Roosevelt. Leur obsession : les Juifs. Leur méthode : le complot.

Avec la rigueur de l’historien et la force du romancier, Thomas Snégaroff livre une fresque saisissante de l’Amérique des années 1930, celle de la misère sociale, des foules galvanisées, mais aussi des conspirateurs. Et redonne vie à un moment de bascule, où l’Histoire n’a tenu qu’à un fil.

  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • 1933. Tandis que les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise, une poignée de banquiers, d’industriels et de nantis rêvent d’une autre Amérique, autoritaire et nationaliste, inspirée par le fascisme et le nazisme venus d’Europe. Leur cible : Roosevelt. Leur obsession : les Juifs. Leur méthode : le complot. Avec la rigueur de l’historien et la force du romancier, Thomas Snégaroff livre une fresque saisissante de l’Amérique des années 1930, celle de la misère sociale, des foules galvanisées, mais aussi des conspirateurs....La conspiration de Thomas Snégaroff - Découvrir l'interview - Suite