Solène Bakowski

Ce que je n'ai pas su

Une femme se rend aux obsèques de celui qu'elle aimait. Un homme disparu de sa vie depuis un an, dont elle découvre la famille et une mystérieuse compagne bien plus âgée qu'elle. Finalement, on ne connaît jamais vraiment un être, même s'il partage notre vie…

Sur le thème de la destinée, de l’enfance, des secrets et des vies cachées, Solène Bakowski tricote un joli texte à l’intrigue bien menée, aux personnages forts et à la psychologie complexe. Un roman profondément humain et sensible que l’on a du mal à lâcher.

  • PRÉSENTATION
  • La Chine a toujours attiré Solène Bakowski, fascination sans doute née dans son enfance qu’elle passa dans le quartier chinois du XIIIème arrondissement parisien. La Chine, elle en rêve, en apprend la langue et s’y installe pendant quelques années. Oui mais voilà, une fois sur place, en manque de repères, elle se replonge dans la littérature française. Et c’est peut-être de là que lui vient l’envie de l’écriture. De retour en France, Solène Bakowski publie un premier roman en 2014, « Parfois on tombe » et entre...Ce que je n'ai pas su de Solène Bakowski - Présentation - Suite