Chantal Thomas, de l'Académie française

Chantal Thomas, de l'Académie française

Femmes sur fond azur

Découvrir l'interview 00'10'16"

Auteure majeure, élue à l’Académie française en 2021, Chantal Thomas possède une bibliographie conséquente dont Les adieux à la Reine, consacré aux derniers jours de la cour de Versailles, adapté au cinéma par Benoit Jacquot. Elle reçoit le prix Femina pour ce titre. Elle a également publié Le Testament d'Olympe (2010), L'échange des princesses (2013) adapté au cinéma par Marc Dugain en 2017 et Souvenirs de la marée basse (2017).

Dans son nouveau livre, Chantal Thomas livre un bel essai sur la féminité et les choix de vie à travers les portraits de six femmes pour lesquelles la Méditerranée et la Riviera furent source d’épanouissement.

Femmes sur fond azur – Ed. du Seuil

  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Auteure majeure, élue à l’Académie française en 2021, Chantal Thomas possède une bibliographie conséquente dont Les adieux à la Reine, consacré aux derniers jours de la cour de Versailles, adapté au cinéma par Benoit Jacquot. Elle reçoit le prix Femina pour ce titre. Elle a également publié Le Testament d'Olympe (2010), L'échange des princesses (2013) adapté au cinéma par Marc Dugain en 2017 et Souvenirs de la marée basse (2017). Dans son nouveau livre, Chantal Thomas livre un bel essai sur la féminité et les choix de...Femmes sur fond azur de Chantal THOMAS - Découvrir l'interview - Suite