Il n'est plus besoin de présenter Alain Decaux, grand conteur et raconteur qui a passionné les Français avec sa célèbre émission de télévision "Alain Decaux raconte " de 1969 à 1987. Celle-ci a donné le goût de l'Histoire à plusieurs générations de téléspectateurs et de lecteurs, tous éblouis par son éloquence et son érudition.
À l'occasion du centième anniversaire de sa naissance, ses enfants Laurent et Isabelle rassemblent en un volume vingt-six de ses récits les plus passionnants, autour des grands noms de...
Alain Decaux raconte de Laurent Decaux - Découvrir l'interview - Suite
Laurent Decaux
Alain Decaux raconte
Découvrir l'interview 00'09'44"Il n'est plus besoin de présenter Alain Decaux, grand conteur et raconteur qui a passionné les Français avec sa célèbre émission de télévision "Alain Decaux raconte " de 1969 à 1987. Celle-ci a donné le goût de l'Histoire à plusieurs générations de téléspectateurs et de lecteurs, tous éblouis par son éloquence et son érudition.
À l'occasion du centième anniversaire de sa naissance, ses enfants Laurent et Isabelle rassemblent en un volume vingt-six de ses récits les plus passionnants, autour des grands noms de l’Histoire de France.
Personne n’a oublié Alain Decaux, grand conteur et raconteur qui a passionné les Français à la télévision et à la radio avec ses émissions historiques. Par son talent, il a donné le goût de l'Histoire à plusieurs générations de téléspectateurs, d’auditeurs et de lecteurs, tous éblouis par son éloquence et son érudition.
Il a aussi publié de nombreux essais et des biographies qui aujourd’hui encore font référence.
Cette vie au service de l'Histoire lui valut d'être élu à l'Académie française et d'être nommé ministre de la Francophonie, lors du second septennat de François Mitterrand.
À l'occasion du centième anniversaire de sa naissance, ses enfants Laurent et Isabelle s'associent à Perrin, sa maison d'édition historique, et rassemblent en un volume vingt-six de ses récits les plus passionnants autour des grands personnages de l’Histoire de France.
« Alain Decaux raconte » (Ed. Perrin)