Journaliste dans l’univers de l’architecture et du design, Jean Desportes est aussi auteur. On lui doit deux précédents titres « Braises de stars » et « Le vestiaire américain » dans lesquels il montrait son talent à ausculter la société et ses failles. Dans cette même veine, avec un ton où la causticité le dispute à la sensibilité, l’auteur raconte le ‘coming out’ d’un jeune garçon dans une famille conservatrice. Comment faire coexister ce que l'on est avec ce que l'on attend de vous ? Le jeune Antoine...
Clandestin familial de Jean Desportes - Découvrir l'interview - Suite
Jean Desportes
Clandestin familial
Découvrir l'interview 00'09'39"Journaliste dans l’univers de l’architecture et du design, Jean Desportes est aussi auteur. On lui doit deux précédents titres « Braises de stars » et « Le vestiaire américain » dans lesquels il montrait son talent à ausculter la société et ses failles. Dans cette même veine, avec un ton où la causticité le dispute à la sensibilité, l’auteur raconte le ‘coming out’ d’un jeune garçon dans une famille conservatrice. Comment faire coexister ce que l'on est avec ce que l'on attend de vous ?
Le jeune Antoine étouffe, malgré l’affection de ses proches. Il se débat entre sa préférence sexuelle et les codes de cette société où les apparences sont reines.
Un roman ébouriffant et fort qui raconte l'histoire d'une émancipation, et pose un regard sociologique tranchant sur un monde conservateur qui asservit tout, à commencer par les siens.
« Clandestin familial » (Ed. du Rocher)