Yves Bigot

L'auteur :

Né en 1955, Yves Bigot grandit dans le Sud de la France, à Saint Tropez où il devient disquaire dès l'âge de 17ans. Passionné de football, il est remarqué par les sélectionneurs de l'AS Monaco. Mais c'est finalement l'amour de la musique qui l'emporte. Il travaille sur le Rocher comme assistant sur RMC avant de rejoindre Paris. Il sera pendant plus de 10ans l'une des voix d'Europe1.
On le verra ensuite sur Canal Plus, sur Antenne 2, sur la RTBF ou encore, plus récemment sur France 4. Mais il garde un attachement particulier pour la radio et depuis 2010, il est directeur des programmes de RTL.
Passionné de rock, il a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème. Pour avoir fréquenté nombre d'artistes français, il connait aussi très bien l'univers musical français. En 2012, à l'occasion du 20ème anniversaire de la mort de Michel Berger, il publie aux éditions Don Quichotte une biographie intitulée « Quelque chose en nous de Michel Berger ».

Quelque chose en nous de Michel Berger Aux éditions Don Quichotte
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • Passionné de sport et surtout de football, Yves Bigot aurait pu rêver d'une belle carrière sportive. C'est pourtant vers la musique que cet enfant du Sud va se tourner pour son avenir professionnel. Disquaire, il découvre la radio à Radio Monte Carlo mais quitte rapidement le Rocher pour tenter sa chance à Paris. Il sera pendant près de 10 ans l'une des voix d'Europe 1. Au fil des années, devant ou derrière le micro ou la caméra, on le retrouve sur Antenne 2, Canal +, France Inter, la RTBF, France 2 avant qu'il ne soit nommé...Quelque chose en nous de Michel Berger d'Yves Bigot - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Yves Bigot nous sommes ensemble, ici dans votre bureau, dans les locaux de RTL. Vous publiez aux éditions Don Quichotte cette biographie de Michel Berger « Quelque chose en nous de Michel Berger ». Pourquoi avoir eu envie d'écrire cette biographie sur Michel Berger ?Yves Bigot :Alors à l'origine, je n'en ai pas eu envie, c'était une commande de mon éditrice, Stéphanie Chevrier et je lui dis non comme d'habitude quand elle m'avait déjà sollicité pour Johnny Halliday, pour Alain Bashung ou pour d'autres. Et...Quelque chose en nous de Michel Berger d'Yves Bigot - Portrait - Suite