Bernard Chenez

L'auteur :

Né en 1946, près du mont Saint Michel, Bernard Chenez, Bernard Chenez est connu pour avoir été pendant de longues années dessinateur pour la presse, notamment Le Monde et L’Equipe. Il a aussi régulièrement collaboré à des émissions télévisées dans lesquelles il relayait l’actualité par le dessin.

Depuis 2004, retrouvant la Normandie de son enfance, Il se consacre à la peinture, l'écriture, mais reste toutefois dessinateur de presse en free-lance Outre 29 albums de dessins, Bernard Chenez s’est aussi essayé avec succès à l’écriture romanesque avec « Le resquilleur du Louvre » et « Journal sans heures ». En 2018, convoquant ses souvenirs personnels, il publie « Les mains dans les poches » aux éditions Héloïse d’Ormesson.

  • PRÉSENTATION
  • Ses dessins ont été, pendant de nombreuses années, des rendez-vous attendus des lecteurs de l’Evènement du Jeudi, du Monde ou de l’Equipe. De 1972 à 2014, Bernard Chenez fut l’un des dessinateurs de presse les plus réputés. Tendre, caustique ou humoristique, son trait était identifiable entre tous. Depuis, tout en continuant à dessiner de façon indépendante, Bernard Chenez s’est retiré dans cette Normandie qu’il affectionne. Et c’est là-bas que lui est venu le goût de l’écriture. Un premier roman paru en 2005...Les mains dans les poches de Bernard Chenez - Présentation - Suite