Jérome Attal

L'auteur :

Né en 1970, Jérôme Attal est connu aussi bien dans le monde de la musique que dans celui de la littérature. Parolier de Johnny Hallyday, Jennifer, Florent Pagny ou Eddy Mitchell, il a sorti son propre album « Comme elle se donne » en 2005.
Auteur de nouvelles, il publie dans le magazine « Bordel ». L’une d’elle, consacrée à l’acteur Patrick Dewaere, est à l’origine de son premier roman, « L’amour en lambeaux », paru en 2007. La fragilité du sentiment amoureux, la transmission, l’enfance font partie des thèmes que Jérôme Attal aborde dans ses ouvrages. Son 12ème titre, « La petite sonneuse de cloches » parait en août 2019 aux éditions Robert Laffont.

  • PRÉSENTATION
  • A la fois dandy et Pierrot lunaire, Jérôme Attal avance tel un funambule, entre tendresse, humour et sensibilité. Depuis son premier livre, « L’amour en lambeaux », en 2007, il a su fidéliser son lectorat et prouver un réel sens de l’écriture.Romancier, il a aussi imposé son nom dans le monde de la musique en écrivant pour de nombreux artistes, tels Florent Pagny, Jennifer ou Johnny Hallyday. Si l’exercice est différent, Jérôme Attal voit tout de même de nombreux points communs entre ces deux activités et surtout...La petite sonneuse de cloches de Jérome Attal - Présentation - Suite