Gérard Hubert-Richou

L'auteur :

Gérard Hubert Richou a plusieurs cordes à son arc. Comédien à ses heures, metteur en scène, professeur des écoles, il est aussi bien connu dans les cours de récréation pour ses nombreux ouvrages en littérature jeunesse.
L'autre passion de Gérard Hubert-Richou, c'est l'Histoire avec un H majuscule et il a à son actif plusieurs romans historiques, succès de libraires et récompensés par de nombreux prix. Le coup de Jarnac , Cortège royal ou encore Le pont des larmes et Complot à la Corderie royale font revivre de grandes figures de l'Histoire de France dans des histoires pleines de suspense et de rebondissements.
Prenant appui sur une documentation rigoureuse, Gérard Hubert-Richou offre, dans ses livres, une galerie de personnages mêlant noblesse, hobereaux et aventuriers sans scrupules, des histoires pleines de panache, de rebondissements dans la grande lignée des romans de cape et d'épée.

  • PRÉSENTATION
  • Printemps du Livre de Montaigu 2016Escales littérairesRencontres animées par Philippe ChauveauSamedi 23 Avril14h30 : Rencontre avec le lauréat du Prix OuestLorraine Fouchet « Entre ciel & Lou » Ed. Héloïse d’Ormesson15h00 : Au cœur de l’HistoireJoëlle Chevé « Marie-Thérèse d’Autriche » Ed. PygmalionFrédéric Gersal « Le jour où » Ed. Albin MichelSamuel Sadaune « La peur au Moyen-âge » Ed. Ouest-France15h30 : Auteurs d’aujourd’huiJérôme Attal « Les jonquilles de Green Park » Ed. Robert LaffontMurielle...La claque de Nicolas Robin - Présentation - Suite