Tatiana Rosnay (de)

Sa biographie

Tatiana Rosnay (de)

Tatiana de Rosnay a passé son enfance entre la France et les États-Unis. Fille du futurologue et scientifique Joël de Rosnay, spécialiste des nouvelles technologies, Tatiana de Rosnay a toujours eu le goût de l'écriture, écrivant même en cachette dans sa chambre d'adolescente. C'est la lecture du roman de Daphné du Maurier « Rebecca » qui la pousse à l'écriture. Après des études de journalisme qui l'ont conduite à travailler pour les magazines Elle ou Vanity Fair, elle publie son 1er roman en 1992, L'appartement témoin. Après Le dîner des ex ou Moka, c'est la consécration en 2006, avec Elle s'appelait Sarah qui retrace le destin d'une enfant juive déportée. Récompensé par de nombreux prix, le livre, succès mondial vendu à plus de deux millions d'exemplaires, est adapté au cinéma à l'automne 2010.
En 2011, Tatiana de Rosnay publie Rose, roman épistolaire mettant en scène une femme faisant l'impossible pour sauver sa maison de la destruction promise par le baron Haussmann lors des travaux parisiens de 1868. Suivent « A l'encre russe » et un recueil de nouvelles érotiques « Son carnet rouge ».
En 2015, fidèle à sa passion pour le roman « Rebecca », elle consacre une biographie à l'auteur britannique Daphné du Maurier.

De cet auteur

À la une :