Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

libre créateur

Reportage 2'36

En compagnie de Nicolas Pagnol petit-fils de l'écrivain, Daniel Picouly, Président du jury du Prix Marcel Pagnol, Jean-Noël Pancrazi, écrivain et lauréat du Prix Marcel Pagnol 2012, et Karin Hann, auteur de la biographie de Pagnol (Marcel Pagnol, un autre regard, Le Rocher, 2014).

Avec Bernard de Fallois, éditeur.

Et aussi des auteurs, metteurs en scène et scénaristes Macha Makeïeff et Hector Cabello Reyes.

La soirée sera ponctuée par des lectures de textes, des extraits de films et des interviews de Marcel Pagnol.

Les débats seront animés par Floryse Grimaud, créatrice et organisatrice du Prix Marcel Pagnol.

2015 sera l’année Marcel Pagnol puisque l’on célèbrera en même temps les 120 ans de sa naissance (28 février 1895) et aussi de celle du cinéma car Marcel Pagnol et le 7ème art sont nés, ensemble !

Cet « Hommage à Marcel Pagnol » à la SGDL est donc la préfiguration des différents événements qui tout au long de l’année 2015, à Paris, à Aubagne – sa ville natale– à Cannes pour le Festival… viendront honorer l’œuvre multiple de Marcel Pagnol.

À la SGDL le 18 septembre, écrivains, cinéastes, metteurs en scène d’aujourd’hui viendront dire la modernité de Pagnol, et ce qu’ils doivent dans leurs créations actuelles à l’inspiration de l’Académicien.

Ils tenteront aussi, avec les siens, ceux qui l’ont connu, les spécialistes de son écriture, d’analyser le lien extraordinaire de Marcel Pagnol avec le public, au-delà des années et des continents.

  • REPORTAGE
  • En compagnie de Nicolas Pagnol petit-fils de l'écrivain, Daniel Picouly, Président du jury du Prix Marcel Pagnol, Jean-Noël Pancrazi, écrivain et lauréat du Prix Marcel Pagnol 2012, et Karin Hann, auteur de la biographie de Pagnol (Marcel Pagnol, un autre regard, Le Rocher, 2014). Avec Bernard de Fallois, éditeur. Et aussi des auteurs, metteurs en scène et scénaristes Macha Makeïeff et Hector Cabello Reyes. La soirée sera ponctuée par des lectures de textes, des extraits de films et des interviews de Marcel Pagnol. Les...Marcel Pagnol - Reportage - Suite